Aller au contenu principal

Terre azur investit et développe la marée à Maromme

Terre azur Normandie vient d’inaugurer ses locaux près de Rouen. Un investissement de 5 millions d’euros qui permet au grossiste de déployer une activité marée.

A droite Frédéric Lasson, directeur de Terreazur Normandie lors de l'inauguration.
© CCI de Normandie

Lundi 1er octobre, Frédéric Lasson, directeur de Terre azur Normandie, a inauguré son nouveau bâtiment de Maromme (76). 5 millions d’euros d’investissement et dix mois de travaux ont été nécessaires pour réaliser cette plateforme de 4 500 m2 sur un terrain de 12 000 m2. Un bâtiment, pensé et coconçu avec Diderot Real Estate, bien plus grand que l’ancien site de Dieppe (1 800 m2), aujourd’hui à vendre. Cet investissement permet à la succursale normande de Terre azur (groupe Pomona) de développer une nouvelle activité de marée. « L’activité a démarré en avril-mai, et on fait aujourd’hui 40 t/mois. On propose entre 80 et 100 références, avec 50 % des volumes d’origine régionale », se félicite Frédéric Lasson.

Affilié MSC, Terre azur Normandie proposera bientôt du poisson fileté, portionné et mis sous atmosphère modifié pour la restauration collective. Autre avantage de cette implantation, près de Rouen : le doublement de la zone de chalandise et une plus grande proximité avec les producteurs de fruits et légumes. « Nous travaillons avec 60 à 70 producteurs régionaux. Cela représente 40 % de nos volumes et c’est plutôt grandissant. Toute notre offre de carottes, pommes de terre, poireaux est régionale. Sur d’autres productions, on crée des partenariats. Comme avec la tomate pleine terre, on a passé un accord avec un producteur, on lui a acheté ses plantations et toute sa production sur l’année », explique Frédéric Lasson. Il vise un chiffre d’affaires de 30 millions d’euros pour 2019.

Les plus lus

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Sheep being offloaded from a cargo ship in Oman
D’où viendra le million de moutons importés pour l’Aïd en Algérie ?

L’Algérie a mis en place des importations massives de moutons pour la fête de l’Aïd el Adha, au début du mois de juin. Une…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

burger sur fond noir
Les vaches allaitantes passent toujours plus au hachoir

La consommation de viande bovine résiste, grâce à la transformation et au haché. Même les vaches allaitantes y passent, ce qui…

Frédéric Chartier, président du groupement de producteurs Armor œufs depuis avril 2022.
Armor Œufs : « Nous avons pour objectif d’atteindre 7 millions de poules pondeuses pour 2030 »

Le groupement de producteurs Armor Œufs a tenu son Assemble générale début avril. L’occasion pour Les Marchés d’échanger avec…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio