Aller au contenu principal

Terre azur investit et développe la marée à Maromme

Terre azur Normandie vient d’inaugurer ses locaux près de Rouen. Un investissement de 5 millions d’euros qui permet au grossiste de déployer une activité marée.

A droite Frédéric Lasson, directeur de Terreazur Normandie lors de l'inauguration.
© CCI de Normandie

Lundi 1er octobre, Frédéric Lasson, directeur de Terre azur Normandie, a inauguré son nouveau bâtiment de Maromme (76). 5 millions d’euros d’investissement et dix mois de travaux ont été nécessaires pour réaliser cette plateforme de 4 500 m2 sur un terrain de 12 000 m2. Un bâtiment, pensé et coconçu avec Diderot Real Estate, bien plus grand que l’ancien site de Dieppe (1 800 m2), aujourd’hui à vendre. Cet investissement permet à la succursale normande de Terre azur (groupe Pomona) de développer une nouvelle activité de marée. « L’activité a démarré en avril-mai, et on fait aujourd’hui 40 t/mois. On propose entre 80 et 100 références, avec 50 % des volumes d’origine régionale », se félicite Frédéric Lasson.

Affilié MSC, Terre azur Normandie proposera bientôt du poisson fileté, portionné et mis sous atmosphère modifié pour la restauration collective. Autre avantage de cette implantation, près de Rouen : le doublement de la zone de chalandise et une plus grande proximité avec les producteurs de fruits et légumes. « Nous travaillons avec 60 à 70 producteurs régionaux. Cela représente 40 % de nos volumes et c’est plutôt grandissant. Toute notre offre de carottes, pommes de terre, poireaux est régionale. Sur d’autres productions, on crée des partenariats. Comme avec la tomate pleine terre, on a passé un accord avec un producteur, on lui a acheté ses plantations et toute sa production sur l’année », explique Frédéric Lasson. Il vise un chiffre d’affaires de 30 millions d’euros pour 2019.

Les plus lus

au premier plan, tête de boeuf, dans un marché aux bestiaux
DNC : quel impact sur les prix des broutards, petits veaux, jeunes bovins et vaches ?

Alors que le marché des bovins dans son ensemble était dans une conjoncture très favorable et rarement vue, la dermatose…

Poulets standard européen
Poulet : plus de 300 €/100 kg, le marché européen s’emballe

Les prix européens du poulet s’envolent, car la production progresse moins vite que la consommation. Si l’Ukraine est un peu…

Porc : « le choix de la Chine de cibler l’agriculture européenne n’est pas anodin »

Les Marchés ont échangé avec Simon Lacoume, économiste sectoriel chez Coface, expert mondial en assurance-crédit, pour…

personnes sur une scène
Culture Viande : « Sans abattoir ni ateliers, il n’y a pas de valorisation de la production française »

Lors du congrès annuel de Culture viande, les industriels ont pointé leurs intérêts convergents avec ceux de l’élevage, en…

Jérôme Foucault
Négociations commerciales : « Ce qui est transformé en France, issu de l’agriculture française, doit être négocié en France ! »

À moins de deux mois du début des négociations commerciales, Jérôme Foucault, président de Pact’alim qui représente des PME et…

élevage de volaille
Aliment volaille : « les fondamentaux de marché sont plutôt favorables »

Les coûts de l’aliment volaille ont nettement reculé ces derniers mois pour atteindre des niveaux plus vus depuis février 2021…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio