Aller au contenu principal

Le britannique Pots & Co pose un pied en France

Pots & Co vient d'être référencé chez Carrefour.
© DR

Spécialisée dans les desserts prémiums, l’entreprise veut accélérer à l’export. Elle vient d’être référencée en exclusivité chez Carrefour, dans 1 500 points de vente.

Lancés en 2012 au Royaume-Uni, les desserts prémiums Pots & Co viennent d’arriver sur le marché français. Huit recettes sont référencées en exclusivité chez Carrefour, pendant quatre mois. La marque propose quatre crèmes fondantes en format snacking, dans un pot individuel de 50 grammes avec une cuillère intégrée, et quatre desserts (crèmes fondantes et moelleux) conditionnés dans un pot en céramique. « Les desserts sont cuits directement dans les pots en céramique, ce qui permet une meilleure répartition de la chaleur sans brûler les bords, et les pots peuvent être réutilisés par les consommateurs pour diverses applications », explique Julian Dyer, ancien chef et fondateur de Pots & Co. Les desserts, commercialisés au prix de 2,50 euros l’unité pour la gamme céramique et 1,20 euro pour la gamme snacking, sont distribués dans près de 1 500 points de vente Carrefour (220 hypermarchés, 950 supermarchés et 300 magasins de proximité).

La marque est actuellement en discussion avec d’autres enseignes. D’après la presse anglo-saxonne, elle pourrait être référencée chez Franprix à partir de février 2017, mais Julian Dyer ne souhaite pas confirmer cette information. « Nous souhaitons être présents dans autant de magasins que possible. Au Royaume-Uni par exemple, nous sommes aussi bien chez Tesco que dans des maisons prémiums, semblables aux Galeries Lafayette. Nous vendons 5 à 6 millions de pots par an dans le pays, et nous espérons que le marché français suive à terme cette tendance », précise-t-il. Dans un premier temps, la marque vise les 25 000 pots en céramique et 14 000 minipots par semaine. Pots & Co, dont l’unité de fabrication se situe au nord-est de Londres, devrait réaliser un chiffre d’affaires de 10 millions de livres cette année, dont un tiers à l’export.

Les plus lus

au premier plan, tête de boeuf, dans un marché aux bestiaux
DNC : quel impact sur les prix des broutards, petits veaux, jeunes bovins et vaches ?

Alors que le marché des bovins dans son ensemble était dans une conjoncture très favorable et rarement vue, la dermatose…

Poulets standard européen
Poulet : plus de 300 €/100 kg, le marché européen s’emballe

Les prix européens du poulet s’envolent, car la production progresse moins vite que la consommation. Si l’Ukraine est un peu…

 Emmanuel Bernard, président de la section bovine d’interbev
Sommet de l’élevage 2025 : « La première chose à faire, c’est de faire naître les veaux ! » pour Emmanuel Bernard, Interbev bovins

Alors que le Sommet de l’élevage commence, Emmanuel Bernard, éleveur bovin et président d’Interbev bovin revient pour Les…

Porc : « le choix de la Chine de cibler l’agriculture européenne n’est pas anodin »

Les Marchés ont échangé avec Simon Lacoume, économiste sectoriel chez Coface, expert mondial en assurance-crédit, pour…

Poules standard dans un poulailler automatisé
Le Sud-Ouest se tourne vers le poulet standard pour concurrencer les importations

La France reste confrontée à la hausse des importations de poulets standards, qui représentent désormais un poulet sur deux.…

personnes sur une scène
Culture Viande : « Sans abattoir ni ateliers, il n’y a pas de valorisation de la production française »

Lors du congrès annuel de Culture viande, les industriels ont pointé leurs intérêts convergents avec ceux de l’élevage, en…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio