Aller au contenu principal

LDC, en acquérant Les Délices de Saint-Léonard, se renforce dans le snacking

Le groupe volailler et traiteur LDC est entré en négociations exclusives avec Agromousquetaires en vue d’acquérir Les Délices de Saint-Léonard et son usine du Morbihan.

© Agromousquetaires

Le groupe LDC était à l’affût d’acquisitions dans la restauration nomade et les produits de snacking. Le voilà en négociations exclusives avec le Groupe Agromousquetaires pour acquérir la société représentant l’activité snacking dans ce groupe approvisionnant notamment les magasins Intermarché et Netto : Les Délices de Saint-Léonard.

Les Délices de Saint-Léonard, selon Agromousquetaires, fabrique dans le Morbihan, à Theix, des pizzas, des crêpes, des quiches et tartes surgelées ainsi que des pizzas fraîches et des sandwichs notamment. Ses marques sont Fiorini, Monique Ranou, Claude Léger et Top Budget. Elle est constituée d’une unité de 14 000 m² où travaillent 230 sur sept lignes de production. Elle a produit 38 millions d’unités et 14 000 tonnes en 2022. L’usine est certifiée IFS Food, ISO 50001 et Bio. Ses produits se distinguent par le logo Produit en Bretagne.

Le pôle traiteur de LDC, essentiellement représenté par la marque Marie, en frais et surgelé, propose une large gamme de produits frais et surgelés, tels que les plats cuisinés, pizzas, crêpes et galettes, plats exotiques et sandwiches, qu’il commercialise au travers de ses marques propres (Marie, Régalette) ou pour le compte de marques de distributeur

 

Les plus lus

rayon viande hachée
Qu’est-ce qui pourrait faire baisser les prix des bovins en Europe ?

Alors que toute l’Union européenne affiche des prix records pour ses bovins, un petit tassement s’est fait sentir en Irlande…

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Frédéric Chartier, président du groupement de producteurs Armor œufs depuis avril 2022.
Armor Œufs : « Nous avons pour objectif d’atteindre 7 millions de poules pondeuses pour 2030 »

Le groupement de producteurs Armor Œufs a tenu son Assemble générale début avril. L’occasion pour Les Marchés d’échanger avec…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio