Aller au contenu principal

Labeyrie cultive la confiance pour Noël 2021

La marque de foie gras et de saumon fumé a conçu pour la fin d’année des produits répondant à toutes les sensibilités.

L’engagement de Labeyrie dans les foies gras et saumons fumés festifs de la fin 2021 doit établir un climat de confiance parmi les consommateurs. Ceux-ci trouveront dès la période précédant les fêtes des formats et garanties correspondant à leurs sensibilités. Ainsi, le foie gras Labeyrie d’abord, annonce « franchir un cap de réassurance ». La coopérative Lur Berri, qui élève les canards, met en place des « jardins d’hiver » où les canards prêts à gaver sont à l’abri de l’influenza aviaire quand celle-ci menace, s’approvisionne en soja français et met en place un baromètre du bien-être animal avec des éthologues.

La juste rémunération des éleveurs s’inscrit dans une charte. Sur les réseaux sociaux, la marque commence à donner la parole aux éleveurs. Le marketing a aussi à cœur de montrer que la fabrication est manuelle. Sur les emballages, l’IGP Sud-Ouest est explicitée, les conditions d’élevage décrites par un éleveur et à travers un code QR, les recettes s’affichent sans conservateur et les torchons s’affichent « made in UE ».

Le label Rouge, apparu l’an dernier, se maintient, tandis qu’apparaît le logo AB sur un « tartinable » de foie et des rillettes de canard bio non gavés. Labeyrie Fine Foods s’appuie sur deux zones de production : le Sud-Ouest et les Pays de la Loire.

Le saumon fumé, ensuite, met l’accent sur la traçabilité, développe une offre sans antibiotique, fait savoir que 25 % des références ont un emballage à 100 % recyclable. La naturalité prend les formes du saumon bio, du saumon sauvage pêché et du saumon d’aquaculture ASC. Le chef étoilé Gaël Orieux, engagé dans la protection des océans, partage ses inspirations sur Youtube au nom de Labeyrie depuis 2020.

Les plus lus

au premier plan, tête de boeuf, dans un marché aux bestiaux
DNC : quel impact sur les prix des broutards, petits veaux, jeunes bovins et vaches ?

Alors que le marché des bovins dans son ensemble était dans une conjoncture très favorable et rarement vue, la dermatose…

Poulets standard européen
Poulet : plus de 300 €/100 kg, le marché européen s’emballe

Les prix européens du poulet s’envolent, car la production progresse moins vite que la consommation. Si l’Ukraine est un peu…

vaches laitières dans une prairie
Vaches laitières : après un an de flambée, les prix vont-ils vraiment baisser ?

Les prix des vaches laitières ont commencé leur escalade il y a un an. Si un mouvement de baisse automnale se fait sentir, les…

Poulets JA787 aux Pays-Bas. © Hubbard
Poulet standard : y-a-t-il une vraie bascule vers le poulet ECC ?

Alors que le poulet standard est le moteur de la croissance de la production en France, LDC et Galliance ont annoncé s’engager…

Poule de réforme en élevage sol
Poules de réforme : comment les abattoirs s’adaptent à la baisse de l’offre ?

Les abattages de poules pondeuses de réformes reculent depuis 2021. Entre grippe aviaire, allongement des durées de pontes et…

bateau porte conteneur a quai
Bovins : des exportations en baisse de 13 %, des importations en hausse de 6 % au niveau européen

Le solde du commerce extérieur de la filière bovine européenne s’est fortement dégradé au premier semestre 2025, alors que l’…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio