Eureden affiche de fortes ambitions de croissance
Né officiellement le 1er janvier de la fusion des coopératives d’aucy et Triskalia, Eureden affiche ses ambitions : passer d’un chiffre d’affaires de 3,2 à 5 milliards d’euros en sept ans.

Eureden veut privilégier la segmentation par le renforcement de l’agroécologie et l’innovation, ont indiqué ses dirigeants le 6 janvier, lors d’un webinaire de présentation du projet stratégique « groupe ». Gros producteur de biens agricoles, industriel de référence en légumes appertisés et surgelés, œufs et ovoproduits, distribution verte, etc., Eureden et ses 20 000 agriculteurs sociétaires (9 000 salariés) n’ambitionne pas d’être le premier « en matière de volume ou de chiffre d’affaires, mais d’être (reconnu) pour sa grande qualité (…) par l’ensemble des consommateurs, fournisseurs, distributeurs, pouvoirs publics ».
Il aspire à retisser des liens de confiance entre les producteurs et les consommateurs en réduisant, en production, l’usage d’intrants chimiques et en renforçant le bien-être animal.