Aller au contenu principal

Cuisine centrale nouvelle génération
Elior inaugure sa première Pépinière du goût

Elior compte transformer ainsi 11 cuisines centrales d'ici à 2020.

Elior France vient d’inaugurer sa première cuisine d’un nouveau genre à Ternay (69), baptisée Pépinière du goût. « L’ambition d’Elior est de créer une cuisine d’avenir aux engagements ambitieux, tout en privilégiant le goût des bons produits, les relations humaines et le plaisir des convives. L’inauguration de la Pépinière du goût de Ternay est l’aboutissement d’un travail de trois années en partenariat avec Ducasse Conseil, l’Institut Paul Bocuse et Bureau Veritas », commente Pierre Knoché, directeur général des marchés enseignement et santé d’Elior France. Cette cuisine centrale de nouvelle génération a été auditionnée par Bureau Veritas autour d’un référentiel de qualité comprenant 26 engagements et 52 critères. Elle repose sur trois engagements : « savoir-faire culinaire et respect du produit » (techniques de cuisson, utilisation de produits frais et de saison, présence d’un pâtissier diplômé), « le goût du service » (attractivité de l’offre alimentaire et qualité de service) et « goût des autres » (usage de produits de saison et durables à hauteur de 25% dans ses menus). L’objectif d’Elior est de transformer 11 cuisines en Pépinières du goût d’ici à 2020. La société de restauration souhaite étendre ses pratiques à ses autres cuisinées centrales. Elle en compte 100 en France, en Espagne et en Italie (soit 105 millions de repas servis par an).

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

María Marta Rebizo
Agriculture : Que pensent les exportateurs du Mercosur du report de l’accord ?

Les Marchés a recueilli les réactions à chaud des porte-voix des agriculteurs du Brésil et de l’Argentine à l’annonce du…

14,7 millions de tonnes de poulet sur le marché mondial en 2026, l'USDA prévoit un nouveau record

Le marché mondial de la volaille devrait poursuivre sa croissance en 2026. La production de poulet atteindrait des niveaux…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Les prix des œufs arrêtent leur progression en Europe avant les fêtes

L’évolution des prix des œufs français, au 12 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio