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Brocéliande développe sa gamme de charcuterie « bien élevée »

Une trentaine de références sont déjà disponibles au rayon libre-service.
© DR

La marque de la Cooperl est celle qui progresse le plus en France en 2016. Elle est la deuxième contributrice à la croissance de ce marché.

Quatre millions de produits « bien élevés » de Brocéliande ont été commercialisés l’an dernier en France. Lancée fin 2014, cette gamme utilise du porc 100 % français, élevé sans antibiotique dès la fin du sevrage. « Nous avons à la fois augmenté nos ventes en rayon et notre distribution numérique pour dépasser les 2 000 points de vente cette année », indique Thierry du Teilleul, directeur marketing de la Cooperl. La gamme est actuellement référencée chez tous les distributeurs à l’exception d’Intermarché. 330 éleveurs sont aujourd’hui engagés dans cette démarche d’élevage sans antibiotique dès la fin du sevrage, soit 12 % des exploitations porcines du groupe coopératif. « Nous pensons atteindre 1,5 million de cochons élevés sans antibiotique à fin 2017. L’objectif est d’augmenter progressivement le nombre d’élevage pour arriver à 50 % de notre production d’ici à 2020 », précise Thierry du Teilleul.

Pour 2017, la marque veut continuer à diversifier sa gamme « bien élevée ». Jusque-là présente uniquement au rayon libre-service, elle va bientôt arriver au rayon traditionnel avec le lancement de deux références de jambon à la coupe et deux références de terrine. Au rayon libre-service, où une trentaine de références sont déjà disponibles, la marque a lancé début février un jambon « bien élevé » cuit au torchon. « Nous souhaitons proposer une vingtaine de nouveaux produits cette année », ajoute-t-il. Présente dans une centaine de magasins en Chine, Brocéliande pourrait bientôt compter quelques références de la gamme « bien élevée ». « C’est un objectif, probablement pour cette année », confie Thierry du Teilleul.

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