Le groupe français produit au Canada des légumes en conserve sous la marque Del Monte de Conagra
Bonduelle acquiert la marque Del Monte au Canada

Ce 20 février, Conagra Brands et Bonduelle ont annoncé leur accord définitif pour que le groupe français utilise au Canada la marque de fruits et légumes transformés Del Monte. La vente doit se conclure d’ici au mois de mai 2018. Elle se monte à environ 43 millions de dollars canadiens (27 M Eur). Cette marque est portée au Canada par différents segments de fruits transformés, fruits et légumes en conserve. Elle réalise un chiffre d'affaires de 60 M$CAD (38 M Eur) d’après le communiqué de Bonduelle et « complétera les activités de légumes de conserve et surgelé de la business unit de Bonduelle Americas Long Life ». Cette unité qui œuvre en Amérique du Nord et du Sud a réalisé en 2016-2017 579 M Eur de chiffre d’affaires, dont environ la moitié sur le marché canadien. Bonduelle produit des conserves et légumes surgelés dans ses 8 sites dans l’Est du Canada. Une large part est opérée sous marques de distributeurs et une part sous la marque Del Monte. « Au Canada, Del Monte est une marque forte offrant des produits de qualité, et nous croyons que la division de fruits et de légumes transformés continuera à prospérer sous la propriété de Bonduelle », commente Sean Connolly, PDG de Conagra Brands. Le groupe américain produit des marques alimentaires emblématiques en Amérique du Nord, comme Healthy Choice (plats surgelés), Hunt’s (sauces tomate), Rotel (tomates en conserve), mais pas l’équivalent de Del Monte en conserves de légumes. Il se défait de cette dernière dans le cadre de la réorganisation de son portefeuille.