Aller au contenu principal

Toute l'actualité de la catégorie Végétal

Végétal

Fruits d’été : l’aval de la filière adapte son approvisionnement
Le marché des premiers fruits à noyau, frappés par le gel d’avril, est approvisionné au prix d’une forte…
Des trophées pour les professionnels de l’alimentation végétale
Les Trophées de l’alimentation végétale sont officiellement lancés. Ce prix, qui s’adresse aux professionnels…
Dynamique, NOUS anti-gaspi enchaîne les projets et les ouvertures de magasins
Spécialisé dans la revalorisation de produits qui seraient jetés sinon, le jeune réseau vient de lancer une…
NOUS anti-gaspi lancent un jus d’orange sans résidus de pesticides sous sa nouvelle MDD
La marque de distributeur NOUS incarne les valeurs de ce jeune réseau d’épiceries anti-gaspi. Charles…
Protéines végétales : les producteurs de l’Ouest présentent leur offre de légumineuses locales
Dans le Morbihan, une centaine d’acheteurs professionnels ont participé à la première rencontre clients-…
Offre et demande : la juste équation du bio ?
Alors que les politiques publiques poussent à plus de bio en production, les consommateurs suivront-ils…
Être bio seul ne suffit plus
Le “bio augmenté’, le “bio +”… Derrière ces nouvelles expressions, une réalité : aujourd’hui, être bio ne…
Carrefour détaille sa stratégie et ses ambitions bio pour ses différents circuits de distribution
Benoît Soury (directeur Marché Bio Groupe Carrefour et ex La Vie Claire) était l’invité des débats des Bio N’…
bananes bio
Europe : légère baisse des importations en bio
La Commission Européenne vient de publier l'étude de marché « Importations de l'UE de produits…
[Etude Nielsen] « Le marché du végétal semble avoir encore du potentiel »
Lors de la première journée du CFIA, le 9 juin, Isabelle Kaiffer de Nielsen a fait un point sur les grandes…
Durabilité et “vegourmet”, deux opportunités que la filière européenne des Fruits et Légumes doit saisir
Freshfel Europe a fêté ses 20 ans le 4 juin, lors de son événement annuel 2021. L’occasion de revenir sur son…
Une newsletter pour la communauté des professionnels de l’alimentation végétale
C’est nouveau ! Le groupe Réussir vous offre une newsletter dédiée à l’alimentation végétale. Pourquoi cette…
Demain La Terre veut amplifier sa visibilité auprès du grand public
L’association, riche de projets et de nouveaux adhérents, prévoit d’étoffer encore davantage sa gamme et met…
salon CFIA général contre plongée
Salon : l’innovation post-covid s’invite au CFIA 2021
Le salon breton spécialisé en équipement revient en présentiel. Nouveaux matériels, nouveaux produits,…
murisserie SIIM zone des entrepôts
Le groupe Omer-Decugis choisit Euronext Growth pour déployer son plan de développement
En lançant son introduction en Bourse, le groupe Omer-Decugis cherche à lever 15 M€ pour actionner sa…
Les fruits, l’indispensable des pauses alimentaires
Un webinaire organisé par la marque de smoothies Innocent a mis en évidence l’importance de la collation de…
magasin chinois
Freshfel Europe renoue le contact avec la filière chinoise
Freshfel Europe et CIQA Chine, l’association chinoise d'inspection et de quarantaine, ont relancé leur…
Vouloir d'achat vs pouvoir d'achat : comment recruter de nouveaux consommateurs de fruits et légumes ?
Les consommateurs ne traduisent pas toujours leurs aspirations en actes d’achat, en particulier pour les…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes