Aller au contenu principal

Graines germées : Germ’line intègre le groupe Organic Stories

© Germline

Le Groupe Organic Stories (auquel appartient entre autres Prosain) vient d’acquérir la société Germ’line. Celle-ci, depuis sa création en 1994, s’est imposée sur le marché français comme le leader de la production de graines germées fraîches issues de l’agriculture biologique. Dans le cadre de cette opération, Philippe Bourgois, PDG de Germ’line, entre au capital d’Organic Stories et reste très engagé dans la gestion et la transmission de l’entreprise, ainsi que dans le développement d’innovations.

« L’expertise de Germ’line notamment en matière d’alimentation vivante est un atout qui correspond parfaitement à l’évolution de notre alimentation et aux souhaits des consommateurs, explique Brooks Wallin, président d’Organic Stories, ensemble, nous réfléchissons d’ores et déjà au développement d’innovations sur le site actuel et aux synergies possibles entre nos différentes marques pour valoriser la complémentarité de nos savoir-faire ».

Un spécialiste de la germination

Germ’line propose une gamme complète de produits issus de la germination : graines germées fraîches, graines à faire germer, céréales et légumineuses germées françaises en grains, flocons, farines... Les applications possibles sont nombreuses : biscuiterie, produits de petit-déjeuner ou de snacking, produits végétariens sucrés ou salés, pâtes alimentaires…

Aujourd’hui, Germ’line est le seul producteur à proposer une gamme aussi large de produits germés et issus de la germination, en s’appuyant sur une expertise et un savoir-faire acquis au fil des années.

Parallèlement, l’entreprise a récemment lancé deux marques complémentaires : My Super Food (2017) et We love Superfood (2018), respectivement dédiées aux produits secs et à l’export pour la première, et à la GMS (France et Monde) pour la seconde.

Les plus lus

<em class="placeholder">Géraldine Toupet, présidente de la coopérative agricole du haricot de Soissons.</em>
Dans l'Aisne, le haricot de Soissons veut attirer de nouveaux producteurs
Désireuse d’attirer de nouveaux producteurs, la Coopérative agricole du haricot de Soissons a présenté la filière lors d’une…
Versement de produit cuprique dans un pulvé.
L'Anses revoit les autorisations en cuivre pour l'arboriculture et le maraîchage

Treize produits à base de cuivre ont perdu leur AMM cet été en un seul coup. D’autres ont perdu de nombreux usages. Voici…

<em class="placeholder">Plusieurs fruits et légumes posés sur une table en bois, incluant des tomates, carottes, courgettes, poivrons, de l&#039;ail, des oranges, fraises, bananes, des grappes de ...</em>
Prospective fruits et légumes : une étude imagine le futur de la filière à horizon 2040

Commandée par le ministère de l’Agriculture, une étude de Ceresco et AgroClimat2050 se livre à un exercice prospectif, en…

<em class="placeholder">Olivier Terrien, maraîcher à Divatte-sur-Loire</em>
Maraîchage en Loire-Atlantique : « Nous semons très dense, à 70 kg/ha, pour que le sorgho couvre rapidement le sol »
Face à des problèmes de fatigue des sols, Olivier Terrien, maraîcher en Loire-Atlantique, a diversifié ses cultures et développé…
<em class="placeholder">Un verger de pommes en haie étroite.</em>
Le verger de demain sera plus productif et mécanisable

La nécessité de compétitivité et la pénurie de main-d’œuvre amènent la filière pomme à reconsidérer la conception des vergers…

Gironde : les filières asperges et fruits rouges réunies dans un seul salon

L’International asparagus days (IAD), dédié à l’asperge, et l’International berries days (IBD), consacré aux petits fruits…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes