Aller au contenu principal

Soulié Restauration perfectionne les recettes de Léo et Léa

L’entreprise aveyronnaise Soulié a attendu la réouverture des écoles pour proposer des pâtés Léo et Léa sans nitrite ajouté ni arômes artificiels. Dans des coupelles à longue conservation.

Une des recettes de pâté en coupelle sans nitrite ajouté ni arômes artificiels. © Soulié Restauration
Une des recettes de pâté en coupelle sans nitrite ajouté ni arômes artificiels.
© Soulié Restauration

Léo et Léa est une marque bien connue des grossistes de la restauration hors domicile. C’est celle de Soulié Restauration (20 millions d’euros de chiffre d’affaires), dont le siège est à Rodez (Aveyron). Les coupelles individuelles de pâtés, tartinables et salades Léo et Léa, avec des DLUO de 18 à 36 mois, sont très adaptées aux effectifs incertains des établissements scolaires et au protocole sanitaire de la restauration pendant l’urgence sanitaire. « Nos recettes plaisent bien en restauration scolaire et hospitalière, ce qui limite le gaspillage », souligne Laurence Dayen, directrice du marketing pour Soulié (groupe Cofigeo). Mais Soulié veut offrir bien davantage qu’un service. Dans quelques semaines sortiront les pâtés Léo et Léa sans sel nitrité, ni arômes artificiels, ni conservateurs. « Nous jouons sur les couleurs des épices. Nous prouvons que ces pâtés sont bons en allant les faire déguster dans les cuisines », indique Laurence Dayen.

Plus globalement, Soulié Restauration s’oriente vers l’affichage du Nutri-Score des plats, visant les notes A ou B. Cet affichage a débuté sur quatre conserves de pâtes élaborées sous licence Panzani dans l’usine Soulié située dans l’Aisne : conserve de 4 000 g de Ravioli aux légumes bios, conserve de Ravioli sauce tomate bio (à la viande bovine française), barquette de 2 200 g de Tortellini au bœuf (français) et poche de 4 000 g de Ravioli au saumon « sans sucre ajouté, sans arôme artificiel ni conservateur ».

Les plus lus

Vaches dans la prairie
Comment vont évoluer les coûts de production de la viande bovine en 2024 ?

Si les prix des gros bovins restent élevés, ils ne sont pourtant toujours pas rémunérateurs pour les éleveurs. Les coûts de…

Cotation du porc en  Allemagne, Production, classe E en €/kg
Porc : un marché en manque d’impulsion à la veille de Pâques 

Le marché du porc européen manque de tonicité à l’approche de Pâques.  

en arrière plan, une étable avec des vaches noir et blanche. Au premier plan, un chercheur en combinaison intégrale avec un masque de protection.
Grippe aviaire : ce qu’il faut savoir de la contamination humaine par des vaches

La situation sanitaire autour de la grippe aviaire inquiète aux États-Unis. Des vaches malades ont à leur tour contaminé un…

vue de haut, une carte de France dessinée avec du blé, du beurre, des oeufs, de la viande, du fromage, des pommes, des tomates, du soja, du saumon
Souveraineté alimentaire : quelles sont les fragilités françaises ?

Un rapport du gouvernement évalue la souveraineté alimentaire de la France et dévoile des zones de fragilité préoccupantes.…

infographie objectifs de la loi Egalim
Que mangent les enfants à la cantine, et qu’en pensent-ils ?

Les menus servis dans les cantines scolaires ne sont pas, en moyenne, conformes aux objectifs de la loi Egalim selon un…

bouverie en abattoir
Vidéo L214 chez Bigard : le ministère remet le contrôle vidéo en abattoir sur la table

L214 a diffusé une enquête filmée dans l’abattoir Bigard de Venarey-les-Laumes (Côte d’Or), lors d’abattages halal. Le…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio