Aller au contenu principal

Soulié Restauration perfectionne les recettes de Léo et Léa

L’entreprise aveyronnaise Soulié a attendu la réouverture des écoles pour proposer des pâtés Léo et Léa sans nitrite ajouté ni arômes artificiels. Dans des coupelles à longue conservation.

Une des recettes de pâté en coupelle sans nitrite ajouté ni arômes artificiels. © Soulié Restauration
Une des recettes de pâté en coupelle sans nitrite ajouté ni arômes artificiels.
© Soulié Restauration

Léo et Léa est une marque bien connue des grossistes de la restauration hors domicile. C’est celle de Soulié Restauration (20 millions d’euros de chiffre d’affaires), dont le siège est à Rodez (Aveyron). Les coupelles individuelles de pâtés, tartinables et salades Léo et Léa, avec des DLUO de 18 à 36 mois, sont très adaptées aux effectifs incertains des établissements scolaires et au protocole sanitaire de la restauration pendant l’urgence sanitaire. « Nos recettes plaisent bien en restauration scolaire et hospitalière, ce qui limite le gaspillage », souligne Laurence Dayen, directrice du marketing pour Soulié (groupe Cofigeo). Mais Soulié veut offrir bien davantage qu’un service. Dans quelques semaines sortiront les pâtés Léo et Léa sans sel nitrité, ni arômes artificiels, ni conservateurs. « Nous jouons sur les couleurs des épices. Nous prouvons que ces pâtés sont bons en allant les faire déguster dans les cuisines », indique Laurence Dayen.

Plus globalement, Soulié Restauration s’oriente vers l’affichage du Nutri-Score des plats, visant les notes A ou B. Cet affichage a débuté sur quatre conserves de pâtes élaborées sous licence Panzani dans l’usine Soulié située dans l’Aisne : conserve de 4 000 g de Ravioli aux légumes bios, conserve de Ravioli sauce tomate bio (à la viande bovine française), barquette de 2 200 g de Tortellini au bœuf (français) et poche de 4 000 g de Ravioli au saumon « sans sucre ajouté, sans arôme artificiel ni conservateur ».

Les plus lus

rayon viande hachée
Qu’est-ce qui pourrait faire baisser les prix des bovins en Europe ?

Alors que toute l’Union européenne affiche des prix records pour ses bovins, un petit tassement s’est fait sentir en Irlande…

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Sheep being offloaded from a cargo ship in Oman
D’où viendra le million de moutons importés pour l’Aïd en Algérie ?

L’Algérie a mis en place des importations massives de moutons pour la fête de l’Aïd el Adha, au début du mois de juin. Une…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio