Aller au contenu principal

Soulié Restauration perfectionne les recettes de Léo et Léa

L’entreprise aveyronnaise Soulié a attendu la réouverture des écoles pour proposer des pâtés Léo et Léa sans nitrite ajouté ni arômes artificiels. Dans des coupelles à longue conservation.

Une des recettes de pâté en coupelle sans nitrite ajouté ni arômes artificiels. © Soulié Restauration
Une des recettes de pâté en coupelle sans nitrite ajouté ni arômes artificiels.
© Soulié Restauration

Léo et Léa est une marque bien connue des grossistes de la restauration hors domicile. C’est celle de Soulié Restauration (20 millions d’euros de chiffre d’affaires), dont le siège est à Rodez (Aveyron). Les coupelles individuelles de pâtés, tartinables et salades Léo et Léa, avec des DLUO de 18 à 36 mois, sont très adaptées aux effectifs incertains des établissements scolaires et au protocole sanitaire de la restauration pendant l’urgence sanitaire. « Nos recettes plaisent bien en restauration scolaire et hospitalière, ce qui limite le gaspillage », souligne Laurence Dayen, directrice du marketing pour Soulié (groupe Cofigeo). Mais Soulié veut offrir bien davantage qu’un service. Dans quelques semaines sortiront les pâtés Léo et Léa sans sel nitrité, ni arômes artificiels, ni conservateurs. « Nous jouons sur les couleurs des épices. Nous prouvons que ces pâtés sont bons en allant les faire déguster dans les cuisines », indique Laurence Dayen.

Plus globalement, Soulié Restauration s’oriente vers l’affichage du Nutri-Score des plats, visant les notes A ou B. Cet affichage a débuté sur quatre conserves de pâtes élaborées sous licence Panzani dans l’usine Soulié située dans l’Aisne : conserve de 4 000 g de Ravioli aux légumes bios, conserve de Ravioli sauce tomate bio (à la viande bovine française), barquette de 2 200 g de Tortellini au bœuf (français) et poche de 4 000 g de Ravioli au saumon « sans sucre ajouté, sans arôme artificiel ni conservateur ».

Les plus lus

SIA 2023 : les consommateurs de plus en plus défiants vis-à-vis des produits biologiques
Dans le cadre du salon de l’Agriculture, l’Agence bio a alerté sur la défiance croissante des consommateurs envers le label…
Grippe aviaire : ce que l'on sait des foyers dans les Côtes d’Armor
Un cas de grippe aviaire a été confirmé dans les Côtes d’Armor, à Saint-Connan fin janvier. Depuis, plusieurs autres foyers ont…
Viande bovine : pourquoi le Brésil interrompt ses envois à la Chine ?
Un cas de maladie de la vache folle découvert au Brésil implique l’arrêt momentané des exportations de viande vers la Chine.
SIA 2023 : Les trois volets du plan de soutien à l’agroalimentaire et les réactions des professionnels
Ce 3 mars, les ministres Marc Fesneau et Roland Lescure réunissaient le comité stratégique de l’agroalimentaire dans le cadre du…
Le bio manifeste sa colère au salon de l'agriculture
Au salon de l'agriculture, les syndicats dénoncent "l'enterrement" de la filière bio
La Première ministre aurait annoncé un plan aux syndicats agricoles bio au salon qui semble décevoir les premiers concernés, qui…
désherbage mécaniqiue en bio
Bio : combien de conversions en moins en 2022 ?
  Il y a eu moins de nouvelles exploitations bios en 2022 qu’en 2021. Les déconversions étaient un peu plus nombreuses.
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio