Aller au contenu principal

Viande bovine : les Pays-Bas plus présents en octobre

© Gutner

Bovins : Au mois d’octobre, les importations françaises de viande bovine ont atteint 27 888 tonnes équivalent carcasse (téc), soit 8,1 % de plus qu’un an plus tôt, selon Agreste. Les trois principaux fournisseurs de la France ont développé leurs envois : +10,5 % pour les Pays-Bas, +35 % pour l’Irlande, +1,4 % pour l’Allemagne. Pour autant, le déficit commercial de la France s’est réduit en octobre, puisque nos exportations ont atteint 22 363 téc, soit 15,5 % de plus que l’année précédente. Elles sont restées stables vers l’Italie, l’Allemagne et la Grèce, mais ont été multipliées par deux vers la Belgique (2 500 téc) et ont « nettement progressé vers les pays tiers et plus particulièrement vers la Turquie (+1400 téc) » complète Agreste.

Veau : L’activité se réveille sur le marché de la viande de veau, alors que les vacances scolaires se terminent. Néanmoins, la consommation des ménages est plus incertaine dans le sud de la France. Les températures sont loin d’y être hivernales, affichant des records de douceur, ce qui n’est pas très propice à la demande en viande de veau. Les plus gros consommateurs de viande de veau sont justement dans le Sud-Est.

Ovins : Sur les marchés en vif, le commerce n’a pas encore retrouvé son rythme de croisière cette semaine, le retour à la normale est attendu la semaine prochaine.

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

María Marta Rebizo
Agriculture : Que pensent les exportateurs du Mercosur du report de l’accord ?

Les Marchés a recueilli les réactions à chaud des porte-voix des agriculteurs du Brésil et de l’Argentine à l’annonce du…

14,7 millions de tonnes de poulet sur le marché mondial en 2026, l'USDA prévoit un nouveau record

Le marché mondial de la volaille devrait poursuivre sa croissance en 2026. La production de poulet atteindrait des niveaux…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

oeufs blancs en alvéole
Les prix des œufs divisés par 10 en un an aux États-Unis

L’évolution des prix des œufs français, au 9 janvier 2026, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio