Aller au contenu principal

Traiteur : Stalaven renforce l'offre pâtisserie salée de Qualité Traiteur

Avec sa marque Qualité Traiteur, Stalaven Teyssier Boutot poursuit la mutation de son offre traiteur. Un investissement de 10 millions d’euros dans son atelier de pâtisserie salée lui permet de lancer des innovations clean label et responsables.

A gauche, Rémi Thomas, directeur général du groupe STB ; à droite, Romain Baraban, directeur marketing, achats et innovations d'Euralis Ateliers Culinaires
© V. R.

Stalaven Teyssier Boutot (STB) a investi 10 millions d’euros pour rénover l’atelier de pâtisserie salée de son site de production d’Yffiniac. « L’espace sera optimisé et accueillera des lignes de production adaptées pour fabriquer des pâtes feuilletées, des quiches, des soufflés, des tartes… », indique Rémi Thomas, directeur général de STB. L’atelier bénéficiera d’un renouvellement complet de toutes les machines de production et passera d’une capacité actuelle de 3000 tonnes par an à 5000 tonnes d’ici quelques mois. « La production restera très manuelle », précise Romain Baraban, directeur marketing, achats et innovations d’Euralis Ateliers Culinaires.

Grâce à cet investissement, le groupe a déjà pu lancer sous sa marque Qualité Traiteur plusieurs innovations qui s’inscrivent dans sa stratégie de qualité supérieure, avec des recettes clean label et un emballage entièrement recyclable. Le cake jambon-olive, le cake chorizo et le cake chèvre figue noix sont disponibles depuis le 1er octobre 2022 dans les magasins de grande distribution.

STB s’est également doté d’une ligne de production de croque-monsieur, lui permettant de se lancer à la conquête du marché du snack chaud. Le croque-monsieur Qualité Traiteur est aussi disponible en magasin depuis le 1er octobre 2022. Le jambon qu’il contient n’a pas connu d’ajout de sels nitrités, l’emmental et la mozzarella sont d’origine française, et la béchamel est cuisinée dans les ateliers de STB.

La gamme de huit gratins de Qualité Traiteur lancée en mai 2022 a rencontré un beau succès, avec des ventes totales estimées à 200 tonnes, soit 700 000 produits. « Les gratins Qualité Traiteur sont déjà présents dans 40 % des magasins de la GMS », se réjouit Romain Baraban.

Les plus lus

Viande : Sicaba se place en redressement judiciaire
La Sicaba s’est placée le 2 février en redressement judiciaire auprès du tribunal de commerce de Cusset. La hausse de l’énergie…
vaches allaitantes
De combien va baisser la production de viande bovine en 2023 ?
L’Institut de l’élevage livre ses prévisions 2023 sur le marché de la viande bovine. Les disponibilités françaises vont rester en…
Les mauvais résultats du bio en 2022 en 7 chiffres
La FCD dresse dans sa note mensuelle un bilan négatif des ventes de produits biologiques en 2022.
Grippe aviaire : onzième foyer dans le Gers et une nouvelle suspicion
Un onzième foyer de grippe aviaire été confirmé le 22 janvier dans le département du Gers et une nouvelle suspicion était en…
Grippe aviaire : ce que l'on sait des foyers dans les Côtes d’Armor
Un cas de grippe aviaire a été confirmé dans les Côtes d’Armor, à Saint-Connan fin janvier. Depuis, plusieurs autres foyers ont…
Egalim 3 : la proposition de loi Descrozaille passe le cap de la commission des Affaires économiques
En commission des Affaires économiques de l'Assemblée nationale, les députés ont adopté le projet de loi Descrozaille visant à…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio