Aller au contenu principal

Traiteur : Stalaven renforce l'offre pâtisserie salée de Qualité Traiteur

Avec sa marque Qualité Traiteur, Stalaven Teyssier Boutot poursuit la mutation de son offre traiteur. Un investissement de 10 millions d’euros dans son atelier de pâtisserie salée lui permet de lancer des innovations clean label et responsables.

A gauche, Rémi Thomas, directeur général du groupe STB ; à droite, Romain Baraban, directeur marketing, achats et innovations d'Euralis Ateliers Culinaires
© V. R.

Stalaven Teyssier Boutot (STB) a investi 10 millions d’euros pour rénover l’atelier de pâtisserie salée de son site de production d’Yffiniac. « L’espace sera optimisé et accueillera des lignes de production adaptées pour fabriquer des pâtes feuilletées, des quiches, des soufflés, des tartes… », indique Rémi Thomas, directeur général de STB. L’atelier bénéficiera d’un renouvellement complet de toutes les machines de production et passera d’une capacité actuelle de 3000 tonnes par an à 5000 tonnes d’ici quelques mois. « La production restera très manuelle », précise Romain Baraban, directeur marketing, achats et innovations d’Euralis Ateliers Culinaires.

Grâce à cet investissement, le groupe a déjà pu lancer sous sa marque Qualité Traiteur plusieurs innovations qui s’inscrivent dans sa stratégie de qualité supérieure, avec des recettes clean label et un emballage entièrement recyclable. Le cake jambon-olive, le cake chorizo et le cake chèvre figue noix sont disponibles depuis le 1er octobre 2022 dans les magasins de grande distribution.

STB s’est également doté d’une ligne de production de croque-monsieur, lui permettant de se lancer à la conquête du marché du snack chaud. Le croque-monsieur Qualité Traiteur est aussi disponible en magasin depuis le 1er octobre 2022. Le jambon qu’il contient n’a pas connu d’ajout de sels nitrités, l’emmental et la mozzarella sont d’origine française, et la béchamel est cuisinée dans les ateliers de STB.

La gamme de huit gratins de Qualité Traiteur lancée en mai 2022 a rencontré un beau succès, avec des ventes totales estimées à 200 tonnes, soit 700 000 produits. « Les gratins Qualité Traiteur sont déjà présents dans 40 % des magasins de la GMS », se réjouit Romain Baraban.

Les plus lus

au premier plan, tête de boeuf, dans un marché aux bestiaux
DNC : quel impact sur les prix des broutards, petits veaux, jeunes bovins et vaches ?

Alors que le marché des bovins dans son ensemble était dans une conjoncture très favorable et rarement vue, la dermatose…

Poulets standard européen
Poulet : plus de 300 €/100 kg, le marché européen s’emballe

Les prix européens du poulet s’envolent, car la production progresse moins vite que la consommation. Si l’Ukraine est un peu…

vaches laitières dans une prairie
Vaches laitières : après un an de flambée, les prix vont-ils vraiment baisser ?

Les prix des vaches laitières ont commencé leur escalade il y a un an. Si un mouvement de baisse automnale se fait sentir, les…

Poulets JA787 aux Pays-Bas. © Hubbard
Poulet standard : y-a-t-il une vraie bascule vers le poulet ECC ?

Alors que le poulet standard est le moteur de la croissance de la production en France, LDC et Galliance ont annoncé s’engager…

personnes sur une scène
Culture Viande : « Sans abattoir ni ateliers, il n’y a pas de valorisation de la production française »

Lors du congrès annuel de Culture viande, les industriels ont pointé leurs intérêts convergents avec ceux de l’élevage, en…

vaches attendant derrière une barrière
Les prix des vaches calent, mais pour combien de temps ?

La hausse des prix des vaches a été moins marquée en semaine 43, avec même quelques baisses sur certains marchés qui se…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio