Aller au contenu principal

Sodiaal rapproche éleveurs et consommateurs autour de Candia

La coopérative laitière rebondit sur une année de succès de sa marque Candia. Elle prépare des occasions de rencontre et de concertation avec le public.

Les ventes de laits aromatisés Candy’Up ont progressé de 13 % en 2020. © DR
Les ventes de laits aromatisés Candy’Up ont progressé de 13 % en 2020.
© DR

Il y a un an, les Nutri-Score A et B apparaissaient sur les premiers paquets de lait et boisson lactée des marques Candia : Viva, Grandlait Frais de montagne et Candy’up Bio pour les nouvelles recettes ne dépassant pas 5 % de sucres ajoutés. Ils se sont déployés sur l’ensemble des produits en 2020. Le lait Candia est resté présent dans les foyers repliés par la pandémie de coronavirus ; ses ventes ont progressé de 7,1 % en volume sur un marché en croissance de 5 %, et de 7,5 % en valeur pour 5,2 % de croissance du marché.

Le lait bio Candia à +14%

De même source Iri Cam, les laits aromatisés Candy’up ont progressé de 13 % en valeur, comme les laits vitaminés Viva : le lait bio Candia a progressé de 14 % sur un marché en croissance 8 %. Ce segment du lait UHT bio a eu la primeur de la nouvelle brique sans aluminium. Sodiaal annonce deux autres avancées écologiques pour 2021 : l’intégration de matière recyclée, d’abord dans les films entourant les packs de lait, puis dans les bouteilles ; le remplacement des pailles en plastique des briques Candy’up par des pailles en papier, ceci dès le printemps.

La première consultation grand public multi-parties prenantes

À l’occasion des cinquante ans de la marque Candia, le groupe coopératif Sodiaal veut rappeler l’ampleur de sa collecte – 5 milliards de litres par an dans 73 départements – et sa vocation à partager la création de valeur avec 17 500 sociétaires éleveurs. La marque Candia recouvre le lait, mais aussi la crème et le beurre. C’est une marque de produits laitiers en pleine propriété comme les fromages Entremont, Monts & Terroirs, Fromageries Occitanes, les ingrédients laitiers Euroserum et Bonilait. À travers Candia et ses différentes marques, Sodiaal organisera ce printemps la « première consultation grand public multi-parties prenantes » sur une plateforme internet. Puis à la rentrée, le groupe invitera le public dans les fermes ainsi que les laiteries et beurreries Candia.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Les Marchés.

Les plus lus

Le « pass sanitaire » obligatoire en restauration pour début août
Emmanuel Macron a annoncé le 12 juillet, lors de son allocution, la retenue du « pass sanitaire » obligatoire pour les cafés et…
Refonte de la cotation des poules pondeuses et de reproduction

Compte tenu de la restructuration de…

Décès d'Hubert Garaud, ancien président de Terrena
Terrena annonce le décès d'Hubert Garaud, président du groupe coopératif de 2005 à 2018.
Lidl partage les fruits du groupe de travail sur les alternatives au soja importé
Grâce à ses partenaires Earthworm Foundation, la Chambre d'Agriculture des Hauts de France, Noriap, Novial, Metex Noovistago (…
Lancement d'un plan abattoir en trois volets
Le ministère de l'Agriculture annonce le lancement d'un plan abattoirs en trois volets : renforcer les contrôles, accompagner et…
Quelques Légions d’honneur dans le secteur agricole et alimentaire
Le Journal officiel de la République française du 14 juillet 2021 contient quelques nominations sous le titre du ministère de l'…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio