Aller au contenu principal

Toute l'actualité de la catégorie Consommation

Consommation

Crèmes glacées : le plaisir en premier
Le marché des crèmes glacées a davantage progressé que les PGC en 2020 et reste avant tout dominé par la…
Trois ONG passent au crible 18 labels alimentaires
Trois ONG ont conçu un guide pratique de la consommation responsable qui passe les 18 labels alimentaires les…
Le Cluster Bio Auvergne-Rhône-Alpes a organisé une réunion en ligne autour de la place du bien-être animal dans le bio, le 27 avril 2021. © RGMfotografie - Pixabay
Quelle place pour le bien-être animal dans les filières viande bio ?
Conscientes des enjeux autour du bien-être animal, les filières des viandes biologiques s’interrogent sur sa…
Les télétravailleurs un peu plus adeptes du bio
Avec la pandémie, le télétravail s’est répandu au point de concerner 26 % des foyers français. Les cadres…
Recul des produits premiers prix au premier trimestre
2020 a été synonyme de croissance du chiffre d’affaires (CA) des premiers prix (+1,9 %), dans le sillage du…
Restauration : pas d’emballement chez les grossistes
L'annonce d’un calendrier de déconfinement a été reçu avec soulagement par les grossistes et restaurateurs…
PGC : les ventes en ligne ont bondi de 45,4 % en 2020 dans le monde
Le marché mondial des PGC (produits de grande consommation) vendus pour la consommation à domicile a bondi…
Une sortie de crise pour le bleu de brebis ?
Patre
L’étiquette du controversé Bleu de brebis, commercialisé depuis le printemps 2019 par Société des Caves,…
Viande hachée : des ventes toujours toniques
Certes, les ventes de viande hachée fraîche et surgelée sont inférieures à celles de mars 2020, quand la…
La consommation de légumes frais bio semble progresser moins vite que la production. © V.Marmuse
Légume frais bio : vers un essoufflement du marché ?
Depuis 2020, plusieurs signaux quant à l’évolution à terme de l’équilibre offre et demande interpellent la…
9 Français sur 10 ont toujours du pain chez eux
87 % des Français ont toujours du pain chez eux et 48 % déclarent ne pas pouvoir s’en passer, selon l'étude…
Produits carnés : plus d’acheteurs en 2020
Les Français sont plus nombreux à avoir acheté des produits carnés en 2020, et dans des quantités plus…
Pascal Colas, président du groupe Mom France. © Mom
Le groupe Mom signe une belle année 2020 et innove en 2021
Le report de la consommation hors domicile vers les grandes surfaces a profité à la société du groupe Bel qui…
Forte croissance de la consommation chinoise
Les ventes sur le marché chinois des produits de grande consommation (PGC) ont bondi de 8,1 % sur la période…
© Pixabay
Pâques : pas de confinement pour les chocolats 
Les ventes de chocolats de Pâques en hypers, supers, drive et magasins de proximité ont atteint 318 millions…
Protéines végétales : un marché à 7 milliards de dollars aux USA
Aux Etats-Unis, en 2020, les ventes de produits à base de végétaux ont progressé deux fois plus vite que l’…
Le e-commerce encore renforcé en 2021
Après une croissance exceptionnelle, le e-commerce devrait encore progresser en 2021, selon une étude…
Consommation en 2021 : le grand écart des attentes
Le tiers des consommateurs français va chercher à économiser pendant les courses, selon une étude conduite…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio