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Savencia résilient face à la Covid-19

Robert Brzusczak, directeur général adjoint de Savencia © Savencia
Robert Brzusczak, directeur général adjoint de Savencia
© Savencia

À l’occasion d’une visioconférence de presse ce 31 mars 2021, le groupe Savencia a annoncé une croissance de son chiffre d’affaires de 3,1 %, affichant un total de 5,16 milliards d’euros sur l’ensemble de l’année 2020 (contre 5,01 milliards d’euros en 2019). « Notre modèle économique a prouvé sa résilience et son agilité au milieu d’une année imprévisible et volatile, grâce à la diversité de nos produits, la diversité géographique de nos activités et notre diversité de circuits de distribution », se réjouit Olivier De Sigalony, directeur financier de Savencia. Le groupe s’est appuyé sur une croissance de ses activités en France (+14,4 % de ses ventes valeur pour un total de 1,43 milliard d’euros) et en Europe (+4 %, soit près de 2 milliards d’euros). Ses activités à l’international sont en revanche en baisse de 8 %, pour un total de 1,58 milliard d’euros, impactées par une dépréciation totale de la « quasi-totalité » des monnaies mondiales par rapport à l’euro et par la fermeture de la restauration. « Nous saluons nos 20 000 collaborateurs à travers le monde qui ont su s’adapter pour faire face au contexte. Leur sécurité a été notre priorité absolue », souligne Robert Brzusczak, directeur général adjoint de Savencia.

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