Aller au contenu principal

Petits veaux : une ambiance catastrophique

© Duraplas

Veau : Toutes les conditions sont réunies pour que la sonnette d’alarme retentisse sur le marché des petits veaux. Les vêlages sont nombreux à cette période de l’année et les besoins des intégrateurs sont limités. En cause, un manque place dans les ateliers d’engraissement, le marché du veau de boucherie ayant souffert de l’été indien. L’export ne permet pas de fluidifier le marché puisque devant l’afflux d’animaux qui se révèlent positifs à la FCO, les négociants se montrent très méfiants et la FFCB a appelé à ne plus collecter les veaux. Ainsi, les animaux de qualité inférieure sont invendables et les cours stagnent à leurs niveaux plancher. Seuls les bons veaux allaitants résistent et bénéficient d’une meilleure tenue du commerce, notamment dans l’Aveyron.

Broutards : La recrudescence des cas de FCO pose problème sur les exportations de broutards vers l’Espagne. Dans ce contexte, l’écart de prix se creuse entre les animaux vaccinés et les autres. Vers l’Italie, le commerce demeure fluide. Si les cours se maintiennent dans les bons animaux du centre de la France, la tendance est baissière dans les catégories inférieures, comme dans l’Ouest et le Nord.

Ovins : Le marché des agneaux manque toujours autant de dynamisme, faute de consommation. Dans ce contexte, les prix peinent à se maintenir, excepté dans les lots de qualité supérieure et homogène.

Les plus lus

drapeau turc
Bovins : la Turquie continue sa décapitalisation, l’Europe en profite peu

Alors que les abattages de bovins continuent de progresser en Turquie faute de rentabilité de l’élevage allaitant et laitier,…

Gilles Huttepain, Vice-président de l'interprofession Anvol
Le poulet chinois s’impose en Europe, la volaille française alerte

La filière poulet française s’inquiète d’un afflux inédit en provenance de Chine, qui dégage ses surplus de filets de poulet…

douanier chinois devant un ordinateur
Viande bovine : la Chine enquête toujours sur ses importations et pourrait les limiter

Les résultats de l’enquête chinoise sur les perturbations de son marché intérieur de la viande bovine par les importations ne…

poules rousses en cage dans un élevage
Interdiction des poules en cage : « c’est le bon moment pour agir »

Des députés français demandent la Commission européenne d’inscrire l’interdiction de l’élevage de poules pondeuses en cage…

Graphique cours du porc au MPF
Le prix du porc sous les 1,5 €/kg à Plérin, l’Allemagne perd 10 centimes

Le marché du porc européen repart sur une nouvelle baisse généralisée cette semaine. En France, le prix du porc reste en…

rayon oeuf vide en magasin
Œuf : le sol se déploie dans les achats des ménages

L’évolution des prix des œufs français, au 18 novembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio