Aller au contenu principal

Petits veaux : hausse des importations

© La Buvette

Veaux : Les exportations de petits veaux ont continué de progresser au premier semestre, atteignant 119 010 têtes (+23,8 %), selon Agreste. L’Espagne demeure la première destination pour ces animaux. Les intégrateurs français ont eu davantage recours aux importations pour combler le manque d’animaux et limiter la flambée des cours puisque 22 006 veaux sont entrés dans l’Hexagone ; c’est plus du double que lors du premier semestre 2017. Même si la grande distribution recherche de la viande de veau né, élevé et abattu en France, d’autres débouchés sont preneurs pour ces animaux.

La semaine dernière, le commerce s’est de nouveau dégradé dans les petits veaux laitiers avec des cours en baisse généralisée. L’offre, toujours très importante, ne trouve pas preneur dans un contexte de demande atone. À 61 €/tête la semaine dernière, le cours du veau mâle laitier de 45 à 50 kg publié par FranceAgriMer se situait 30 % en dessous de son niveau de l’an dernier.

Bovins : La semaine dernière, le marché des broutards demeurait fluide pour les animaux lourds de belle qualité et vaccinés destinés à l’Italie. L’Espagne se montrait un peu moins aux achats, ses propres ventes à la Turquie étant compliquée par la dévaluation de la livre turque, ce qui engorge le marché espagnol. Les animaux de qualité inférieure, sortis trop vite du fait de la sécheresse, voyaient leurs prix baisser.

Ovins : Les sorties d’agneaux s’accélèrent alors que la demande se montre prudente. Les cours sont sous pression.

Les plus lus

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 25 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

vaches laitières dans des prairies en été
Où sont les vaches les plus chères d’Europe en juillet 2025 ?

Les prix des vaches laitières de réforme ont connu une envolée historique tout au cours du premier semestre, tirée par la…

Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 11 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

une silhouette de vache dans laquelle on voit le drapeau du royaume uni
Bovins : au Royaume-Uni, les prix s’écartent de leur record du mois de mai

Les prix des vaches au Royaume-Uni battent des records cette année, comme partout en Europe, sur fond de manque d’animaux.…

poules pondeuses en élevage au sol
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

petits veaux dans des niches devant une exploitation agricole
Veaux de boucherie : Pourquoi la production chute-t-elle tant aux Pays-Bas ?

La production de veau de boucherie a reculé de près de 20 % aux Pays-Bas au premier trimestre. C’est le triple effet de la…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio