Aller au contenu principal

11 000 tonnes de biscuits produits par an
Pâtisseries Gourmandes va acquérir l’outil industriel de La Trinitaine

L'usine de La Trinitaine s'étend sur une surface de 37 000 m2.
© DR

Filiale du groupe Roullier, la société Pâtisseries Gourmandes annonce être entrée en négociation exclusive avec la famille Petit en vue de l’acquisition industrielle de La Trinitaine. L’ensemble des boutiques à l’enseigne La Trinitaine resterait la propriété de la famille Petit. Créée en 1956, l’entreprise, toujours détenue par la famille fondatrice emploie plus de 200 personnes. Elle est dotée d’un site industriel de 37 000 m2, avec huit lignes de production qui produisent 11 000 tonnes de biscuits par an. La biscuiterie a développé une gamme de plus de 200 références. Son chiffre d’affaires global a atteint 40 millions d’euros en 2017, dont 20% à l’export. Elle dispose d’un réseau de 46 boutiques multi-produits en France qui n’entreront donc pas dans le périmètre de l’opération envisagée. « Ce projet conforte notre dynamique de développement dans notre cœur de métier de la pâtisserie. L’outil industriel de La Trinitaine nous permettra de consolider notre dispositif industriel dans le Grand Ouest », déclare Mickaël Le Jossec, président de Pâtisseries Gourmandes. Cette filiale du groupe Roullier depuis 1996 possède cinq unités de productions d’où sortent 48 000 tonnes de produits par an pour un chiffre d’affaires de 132 millions d’euros en 2017 (dont 50% en marques propres).

Les plus lus

en arrière plan, une étable avec des vaches noir et blanche. Au premier plan, un chercheur en combinaison intégrale avec un masque de protection.
Grippe aviaire : ce qu’il faut savoir de la contamination humaine par des vaches

La situation sanitaire autour de la grippe aviaire inquiète aux États-Unis. Des vaches malades ont à leur tour contaminé un…

bouverie en abattoir
Vidéo L214 chez Bigard : le ministère remet le contrôle vidéo en abattoir sur la table

L214 a diffusé une enquête filmée dans l’abattoir Bigard de Venarey-les-Laumes (Côte d’Or), lors d’abattages halal. Le…

vue de haut, une carte de France dessinée avec du blé, du beurre, des oeufs, de la viande, du fromage, des pommes, des tomates, du soja, du saumon
Souveraineté alimentaire : quelles sont les fragilités françaises ?

Un rapport du gouvernement évalue la souveraineté alimentaire de la France et dévoile des zones de fragilité préoccupantes.…

infographie objectifs de la loi Egalim
Que mangent les enfants à la cantine, et qu’en pensent-ils ?

Les menus servis dans les cantines scolaires ne sont pas, en moyenne, conformes aux objectifs de la loi Egalim selon un…

merguez et saucisses végétales d'HappyVore
Steak végétal 2 – Marc Fesneau 0

Le Conseil d’état suspend le décret interdisant aux produits végétaux d’utiliser des dénominations de produits animaux.…

« On ne s’en sort plus ! » le cri d’alarme des PME et ETI face aux complexités d’Egalim

La Feef, Fédération des Entreprises et Entrepreneurs de France, qui rassemble PME et ETI appelle à un choc de simplification…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio