Aller au contenu principal

11 000 tonnes de biscuits produits par an
Pâtisseries Gourmandes va acquérir l’outil industriel de La Trinitaine

L'usine de La Trinitaine s'étend sur une surface de 37 000 m2.
© DR

Filiale du groupe Roullier, la société Pâtisseries Gourmandes annonce être entrée en négociation exclusive avec la famille Petit en vue de l’acquisition industrielle de La Trinitaine. L’ensemble des boutiques à l’enseigne La Trinitaine resterait la propriété de la famille Petit. Créée en 1956, l’entreprise, toujours détenue par la famille fondatrice emploie plus de 200 personnes. Elle est dotée d’un site industriel de 37 000 m2, avec huit lignes de production qui produisent 11 000 tonnes de biscuits par an. La biscuiterie a développé une gamme de plus de 200 références. Son chiffre d’affaires global a atteint 40 millions d’euros en 2017, dont 20% à l’export. Elle dispose d’un réseau de 46 boutiques multi-produits en France qui n’entreront donc pas dans le périmètre de l’opération envisagée. « Ce projet conforte notre dynamique de développement dans notre cœur de métier de la pâtisserie. L’outil industriel de La Trinitaine nous permettra de consolider notre dispositif industriel dans le Grand Ouest », déclare Mickaël Le Jossec, président de Pâtisseries Gourmandes. Cette filiale du groupe Roullier depuis 1996 possède cinq unités de productions d’où sortent 48 000 tonnes de produits par an pour un chiffre d’affaires de 132 millions d’euros en 2017 (dont 50% en marques propres).

Les plus lus

rayon viande hachée
Qu’est-ce qui pourrait faire baisser les prix des bovins en Europe ?

Alors que toute l’Union européenne affiche des prix records pour ses bovins, un petit tassement s’est fait sentir en Irlande…

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 16 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

bovins parqués dans une foire agricole en australie
Bovins : en Australie, des abattages massifs et des prix en baisse à cause de la sécheresse

En Australie, les éleveurs sont contraints par la sécheresse et le manque de fourrage à faire abattre massivement leurs…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio