Aller au contenu principal

Tendance
Newrest promeut la cuisine végétale à travers un guide

Taboulé de quinoa, figues et abricots ; verrine de crème de carotte ; lasagnes à la bolognaise végétale (à base de tofu) ; tajine de légumes ou moelleux au chocolat (avec du lait de coco) : voilà quelques exemples de recettes contenues dans le premier guide culinaire consacré à la cuisine végétale et édité par Newrest Restauration. Conçu par l’équipe de chefs et de diététiciens de la société de restauration, ce livre traduit en plusieurs langues sera distribué aux équipes et clients du groupe. Contenant une soixantaine de recettes, il vise à proposer des plats végétaux, substituant les protéines animales, pour répondre « au nombre grandissant de personnes » qui s’orientent « vers des régimes alimentaires particuliers tels que le végétarisme, le végétalisme, le veganisme et le flexitarisme », indique Newrest dans un communiqué. La société présidée par Olivier Sadran et Jonathan Stent-Torriani et qui sert aujourd’hui plus d’un million de repas par jour (pour un chiffre d’affaires de 1,8 milliard d’euros en 2017) rappelle s’être engagée dans d’autres démarche en faveur d’une alimentation « raisonnable » : avec la suppression des œufs provenant d’élevages en cages d’ici à 2025 ou encore le partenariat récemment initié avec Transgourmet France et la ferme de Pommereaux. 

Les plus lus

représenant de l'UE et du mercosur
Le Mercosur rejette les clauses de sauvegarde visant à protéger les agriculteurs

Puisqu’elles ne sont pas dans l’accord conclu entre l’UE et les pays du Mercosur en 2024, les clauses de sauvegarde ne sont…

vaches limousines en étable
Viande bovine : pourquoi l’Idele prévoit un ralentissement de la baisse de production en 2026 ?

Après avoir nettement baissé en 2025, la production de viande bovine en France ne devrait pas se redresser en 2026, selon les…

La France consomme des chevaux qu’elle produit peu, mais produit davantage d’animaux destinés à l’exportation.  © Reussir
Viande chevaline : « aujourd’hui ce sont plus les jeunes générations qui en demandent »

La consommation de viande chevaline recule, tandis que les importations augmentent. Dans ce contexte, Interbev Équin mise la…

des conteneurs peints au couleurs du drapeau brésilien sur un quai d'un port de commerce.
Le point sur la "polémique" Hénaff et Terrena : la France importe-t-elle déjà massivement du bœuf et du poulet brésilien ?

C’est la question qui peut se poser après deux faits divers mettant en scène Henaff et Galliance (Terrena). Mais les…

Christophe Pajot
LDC Sablé: croissance des ventes d’élaborés de volaille mais un taux de service à améliorer

Le pôle Terravenir du groupe LDC affiche une bonne croissance de ses ventes d’élaborés de volaille sur 2025, mais aurait pu…

14,7 millions de tonnes de poulet sur le marché mondial en 2026, l'USDA prévoit un nouveau record

Le marché mondial de la volaille devrait poursuivre sa croissance en 2026. La production de poulet atteindrait des niveaux…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio