Aller au contenu principal

Tendance
Newrest promeut la cuisine végétale à travers un guide

Taboulé de quinoa, figues et abricots ; verrine de crème de carotte ; lasagnes à la bolognaise végétale (à base de tofu) ; tajine de légumes ou moelleux au chocolat (avec du lait de coco) : voilà quelques exemples de recettes contenues dans le premier guide culinaire consacré à la cuisine végétale et édité par Newrest Restauration. Conçu par l’équipe de chefs et de diététiciens de la société de restauration, ce livre traduit en plusieurs langues sera distribué aux équipes et clients du groupe. Contenant une soixantaine de recettes, il vise à proposer des plats végétaux, substituant les protéines animales, pour répondre « au nombre grandissant de personnes » qui s’orientent « vers des régimes alimentaires particuliers tels que le végétarisme, le végétalisme, le veganisme et le flexitarisme », indique Newrest dans un communiqué. La société présidée par Olivier Sadran et Jonathan Stent-Torriani et qui sert aujourd’hui plus d’un million de repas par jour (pour un chiffre d’affaires de 1,8 milliard d’euros en 2017) rappelle s’être engagée dans d’autres démarche en faveur d’une alimentation « raisonnable » : avec la suppression des œufs provenant d’élevages en cages d’ici à 2025 ou encore le partenariat récemment initié avec Transgourmet France et la ferme de Pommereaux. 

Les plus lus

rayon viande hachée
Qu’est-ce qui pourrait faire baisser les prix des bovins en Europe ?

Alors que toute l’Union européenne affiche des prix records pour ses bovins, un petit tassement s’est fait sentir en Irlande…

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

burger sur fond noir
Les vaches allaitantes passent toujours plus au hachoir

La consommation de viande bovine résiste, grâce à la transformation et au haché. Même les vaches allaitantes y passent, ce qui…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio