Aller au contenu principal

Les Comptoirs de la bio font du miel engagé

Le distributeur de produits biologiques dévoile une nouvelle gamme de miels bios, français et engagés pour la protection des abeilles. Les quatre références seront disponibles fin mai en magasin.

Les Comptoirs de la bio lancent une nouvelle gamme de miels, baptisée Mes trésors bios. Composée de quatre références (châtaignier, fleurs, tilleul et romarin), elle met en valeur la filière apicole française de cinq départements : Côte-d’Or, Haute-Saône, Gard, Savoie et Haute-Savoie. Le nom de l’apiculteur ayant récolté et extrait le miel à froid sera également indiqué sur chaque pot.

Engagé, le groupe reversera 1 % des ventes à Terre d’abeilles, une ONG agissant pour la défense et la protection des abeilles et des pollinisateurs. « Si nous avons comme habitude de soutenir les productions locales, ce type de partenariat est une première pour ce rayon, nous sommes fiers de cette gamme », se réjouit Philippe Bramédie, président-fondateur des Comptoirs de la bio.

Disponibles dans l’ensemble des magasins du réseau à partir du 28 mai, les pots de 250 grammes seront proposés à un prix conseillé compris entre 6,99 euros pour le miel de fleurs crémeux et 9,59 euros pour le miel de romarin. Pour l’instant, un élargissement de gamme n’est pas envisagé, l’essentiel étant de permettre un approvisionnement des rayons tout au long de l’année avec du miel de fleurs 100 % français.

« Cette gamme est le reflet de nos engagements : des produits gourmets, éthiques, transparents, traçables et valorisants pour le producteur », conclut-il.

Les plus lus

poules pondeuses en élevage au sol
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 14 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

petit veau dans sa niche
Prix des petits veaux : après une courte baisse cet été, la tension revient

Les prix des petits veaux se sont tassés au mois d’août, tout en restant à des niveaux inédits pour la période. Mais la baisse…

Chargement d'un camion de pomme de terre. Acheminement sur un tapis.
Pourquoi les prix des pommes de terre industrie ont-ils tant plongé cet été ?

Les volumes de pomme de terre primeurs pour l’industrie qui ne sont pas contractualisés ne trouvent actuellement pas preneurs…

poule rousse dans un champ vu de prés
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 08 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

une silhouette de vache laitière dans laquelle on voit le drapeau allemand
L’Allemagne a perdu 90 000 vaches laitières en un an

Le nombre de vaches laitières continue de reculer en Allemagne, quoique à un rythme un peu ralenti.

brebis en bergerie
« En trois ans, on a perdu 617 000 agneaux ! » : comment la filière ovine veut enrayer la baisse de production

Les abattages d’agneaux reculent depuis 4 ans, mais la filière croit au potentiel et pousse à travailler au cœur de chaque…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio