Aller au contenu principal

Les Comptoirs de la bio font du miel engagé

Le distributeur de produits biologiques dévoile une nouvelle gamme de miels bios, français et engagés pour la protection des abeilles. Les quatre références seront disponibles fin mai en magasin.

Les Comptoirs de la bio lancent une nouvelle gamme de miels, baptisée Mes trésors bios. Composée de quatre références (châtaignier, fleurs, tilleul et romarin), elle met en valeur la filière apicole française de cinq départements : Côte-d’Or, Haute-Saône, Gard, Savoie et Haute-Savoie. Le nom de l’apiculteur ayant récolté et extrait le miel à froid sera également indiqué sur chaque pot.

Engagé, le groupe reversera 1 % des ventes à Terre d’abeilles, une ONG agissant pour la défense et la protection des abeilles et des pollinisateurs. « Si nous avons comme habitude de soutenir les productions locales, ce type de partenariat est une première pour ce rayon, nous sommes fiers de cette gamme », se réjouit Philippe Bramédie, président-fondateur des Comptoirs de la bio.

Disponibles dans l’ensemble des magasins du réseau à partir du 28 mai, les pots de 250 grammes seront proposés à un prix conseillé compris entre 6,99 euros pour le miel de fleurs crémeux et 9,59 euros pour le miel de romarin. Pour l’instant, un élargissement de gamme n’est pas envisagé, l’essentiel étant de permettre un approvisionnement des rayons tout au long de l’année avec du miel de fleurs 100 % français.

« Cette gamme est le reflet de nos engagements : des produits gourmets, éthiques, transparents, traçables et valorisants pour le producteur », conclut-il.

Les plus lus

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Sheep being offloaded from a cargo ship in Oman
D’où viendra le million de moutons importés pour l’Aïd en Algérie ?

L’Algérie a mis en place des importations massives de moutons pour la fête de l’Aïd el Adha, au début du mois de juin. Une…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

burger sur fond noir
Les vaches allaitantes passent toujours plus au hachoir

La consommation de viande bovine résiste, grâce à la transformation et au haché. Même les vaches allaitantes y passent, ce qui…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio