Aller au contenu principal

Les Comptoirs de la bio font du miel engagé

Le distributeur de produits biologiques dévoile une nouvelle gamme de miels bios, français et engagés pour la protection des abeilles. Les quatre références seront disponibles fin mai en magasin.

Les Comptoirs de la bio lancent une nouvelle gamme de miels, baptisée Mes trésors bios. Composée de quatre références (châtaignier, fleurs, tilleul et romarin), elle met en valeur la filière apicole française de cinq départements : Côte-d’Or, Haute-Saône, Gard, Savoie et Haute-Savoie. Le nom de l’apiculteur ayant récolté et extrait le miel à froid sera également indiqué sur chaque pot.

Engagé, le groupe reversera 1 % des ventes à Terre d’abeilles, une ONG agissant pour la défense et la protection des abeilles et des pollinisateurs. « Si nous avons comme habitude de soutenir les productions locales, ce type de partenariat est une première pour ce rayon, nous sommes fiers de cette gamme », se réjouit Philippe Bramédie, président-fondateur des Comptoirs de la bio.

Disponibles dans l’ensemble des magasins du réseau à partir du 28 mai, les pots de 250 grammes seront proposés à un prix conseillé compris entre 6,99 euros pour le miel de fleurs crémeux et 9,59 euros pour le miel de romarin. Pour l’instant, un élargissement de gamme n’est pas envisagé, l’essentiel étant de permettre un approvisionnement des rayons tout au long de l’année avec du miel de fleurs 100 % français.

« Cette gamme est le reflet de nos engagements : des produits gourmets, éthiques, transparents, traçables et valorisants pour le producteur », conclut-il.

Les plus lus

drapeau turc
Bovins : la Turquie continue sa décapitalisation, l’Europe en profite peu

Alors que les abattages de bovins continuent de progresser en Turquie faute de rentabilité de l’élevage allaitant et laitier,…

Gilles Huttepain, Vice-président de l'interprofession Anvol
Le poulet chinois s’impose en Europe, la volaille française alerte

La filière poulet française s’inquiète d’un afflux inédit en provenance de Chine, qui dégage ses surplus de filets de poulet…

douanier chinois devant un ordinateur
Viande bovine : la Chine enquête toujours sur ses importations et pourrait les limiter

Les résultats de l’enquête chinoise sur les perturbations de son marché intérieur de la viande bovine par les importations ne…

poules rousses en cage dans un élevage
Interdiction des poules en cage : « c’est le bon moment pour agir »

Des députés français demandent la Commission européenne d’inscrire l’interdiction de l’élevage de poules pondeuses en cage…

un graphique avec une courbe à la hausse, sur fond de grains de blé
Les prix des principales céréales progressent entre le 17 et le 24 novembre

Comment ont évolué les prix des céréales ces 7 derniers jours ? Les journalistes de la Dépêche-Le Petit Meunier vous…

Graphique cours du porc au MPF
Le prix du porc sous les 1,5 €/kg à Plérin, l’Allemagne perd 10 centimes

Le marché du porc européen repart sur une nouvelle baisse généralisée cette semaine. En France, le prix du porc reste en…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio