Aller au contenu principal

Face au coronavirus
Le groupe LDC « confiant dans sa capacité de résistance »

« Au-delà de la résilience de son modèle et de ses positions de marché, le Groupe s’appuie également sur une situation financière solide qui lui permet d’être confiant dans sa capacité de résistance », a déclaré hier le groupe LDC dans un communiqué de présentation de ses résultats de l’exercice 2019-2020. Le groupe souligne avoir pu répondre « au surcroît d’activité constaté en GMS (près de 50% du chiffre d’affaires du groupe), lors des premières semaines de confinement ». Si les produits traditionnels (poulets labels) et produits de services (nuggets, cordons bleus) affichent un « très bon niveau d’activité », un recul est constaté sur les produits de spécialités (canard, pintade, etc…) et les produits de consommation individuelle (plats cuisinés et sandwich). L’activité restauration étant en net repli, le groupe a réaffecté des outils au bénéfice de la GMS, d’autres sites spécialisés en restauration sont en activité partielle. Une situation qui touche le groupe après un bon exercice 2019-2020. Durant la période, LDC a vu son chiffre d’affaires progresser de 7,2% à 4,4 milliards d’euros, pour un résultat opérationnel courant de 200 millions d’euros. Portés par les acquisitions, tous les pôles d'activité ont connu une hausse sur l'année : +4,7% pour le pôle volaille France, à 3,3 milliards d'euros, +4,6% pour le pôle traiteur, à 644,9 millions d'euros, et +33,9% pour le pôle international, à 473 millions d'euros.

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

María Marta Rebizo
Agriculture : Que pensent les exportateurs du Mercosur du report de l’accord ?

Les Marchés a recueilli les réactions à chaud des porte-voix des agriculteurs du Brésil et de l’Argentine à l’annonce du…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Les prix des œufs arrêtent leur progression en Europe avant les fêtes

L’évolution des prix des œufs français, au 12 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

Avion de la présidence française à Pékin
Agroalimentaire : quels résultats de la visite d’Emmanuel Macron en Chine ?

Emmanuel Macron est rentré de Chine où l’accompagnaient la ministre de l’Agriculture et des industriels des secteurs laitiers…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio