Aller au contenu principal

Face au coronavirus
Le groupe LDC « confiant dans sa capacité de résistance »

« Au-delà de la résilience de son modèle et de ses positions de marché, le Groupe s’appuie également sur une situation financière solide qui lui permet d’être confiant dans sa capacité de résistance », a déclaré hier le groupe LDC dans un communiqué de présentation de ses résultats de l’exercice 2019-2020. Le groupe souligne avoir pu répondre « au surcroît d’activité constaté en GMS (près de 50% du chiffre d’affaires du groupe), lors des premières semaines de confinement ». Si les produits traditionnels (poulets labels) et produits de services (nuggets, cordons bleus) affichent un « très bon niveau d’activité », un recul est constaté sur les produits de spécialités (canard, pintade, etc…) et les produits de consommation individuelle (plats cuisinés et sandwich). L’activité restauration étant en net repli, le groupe a réaffecté des outils au bénéfice de la GMS, d’autres sites spécialisés en restauration sont en activité partielle. Une situation qui touche le groupe après un bon exercice 2019-2020. Durant la période, LDC a vu son chiffre d’affaires progresser de 7,2% à 4,4 milliards d’euros, pour un résultat opérationnel courant de 200 millions d’euros. Portés par les acquisitions, tous les pôles d'activité ont connu une hausse sur l'année : +4,7% pour le pôle volaille France, à 3,3 milliards d'euros, +4,6% pour le pôle traiteur, à 644,9 millions d'euros, et +33,9% pour le pôle international, à 473 millions d'euros.

Les plus lus

transport terrestre animaux
Transport des porcs : une nouvelle loi qui pourrait coûter 107 millions d’euros à la filière

Une possible évolution de la législation du transport ne garantira pas forcément le bien-être des porcs. C’est ce que relève l…

Charcuterie
« Si on veut du porc français, il faut créer des élevages en France »

Les charcutiers sont frappés de plein fouet par la baisse de production porcine en France. Elle entraîne une hausse des…

« La France importe déjà du Mercosur pour 1,92 milliard d’euros de produits agricoles et agroalimentaires »

Ingénieur de recherche en économie de l’Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement (…

Nouveau record des prix du beurre : « Ça ne reflète pas le marché »

La cotation Atla du beurre cube a franchi un nouveau sommet historique sur la semaine 48, alors que la tendance de marché est…

conteneurs au port du havre
Mercosur : Produits laitiers, vins et spiritueux, ces filières ont-elles un intérêt à l’accord ?

Alors que la colère agricole retentit de nouveau, rallumée par l’approche de la conclusion d’un traité avec le Mercosur, la…

représenant de l'UE et du mercosur
L’UE et le Mercosur signent l’accord, à quoi s’attendre pour l’agriculture ?

Après 25 ans de pourparlers, l’Union européenne et le Mercosur ont conclu un accord commercial, mais des voix s’élèvent déjà…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio