Aller au contenu principal

Face au coronavirus
Le groupe LDC « confiant dans sa capacité de résistance »

« Au-delà de la résilience de son modèle et de ses positions de marché, le Groupe s’appuie également sur une situation financière solide qui lui permet d’être confiant dans sa capacité de résistance », a déclaré hier le groupe LDC dans un communiqué de présentation de ses résultats de l’exercice 2019-2020. Le groupe souligne avoir pu répondre « au surcroît d’activité constaté en GMS (près de 50% du chiffre d’affaires du groupe), lors des premières semaines de confinement ». Si les produits traditionnels (poulets labels) et produits de services (nuggets, cordons bleus) affichent un « très bon niveau d’activité », un recul est constaté sur les produits de spécialités (canard, pintade, etc…) et les produits de consommation individuelle (plats cuisinés et sandwich). L’activité restauration étant en net repli, le groupe a réaffecté des outils au bénéfice de la GMS, d’autres sites spécialisés en restauration sont en activité partielle. Une situation qui touche le groupe après un bon exercice 2019-2020. Durant la période, LDC a vu son chiffre d’affaires progresser de 7,2% à 4,4 milliards d’euros, pour un résultat opérationnel courant de 200 millions d’euros. Portés par les acquisitions, tous les pôles d'activité ont connu une hausse sur l'année : +4,7% pour le pôle volaille France, à 3,3 milliards d'euros, +4,6% pour le pôle traiteur, à 644,9 millions d'euros, et +33,9% pour le pôle international, à 473 millions d'euros.

Les plus lus

rayon viande hachée
Qu’est-ce qui pourrait faire baisser les prix des bovins en Europe ?

Alors que toute l’Union européenne affiche des prix records pour ses bovins, un petit tassement s’est fait sentir en Irlande…

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

burger sur fond noir
Les vaches allaitantes passent toujours plus au hachoir

La consommation de viande bovine résiste, grâce à la transformation et au haché. Même les vaches allaitantes y passent, ce qui…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio