Aller au contenu principal

La Boulangère s’épanouit dans le sport au féminin

L’entreprise La Boulangère et la marque La Boulangère Bio profitent autant de leurs engagements auprès de sportives que d’évènements sportifs féminins.

AVENTURE

Le sport – et plus exactement le sport au féminin – fait partie de la vie de l’entreprise La Boulangère. À tel point que deux postes à plein temps au moins sont consacrés aux relations avec les bénéficiaires et les agences spécialisées, à la mise en lumière des engagements et des évènements, aux opérations commerciales en magasin, ainsi qu’à la participation des salariés aux évènements et à leurs rencontres avec des sportives. La Boulangère Bio, première marque de pains et viennoiseries biologiques, soutient en particulier la skippeuse Amélie Grassi, 27 ans. « Elle est talentueuse. Nous participons à une étape de sa carrière, sur un bateau abordable technologiquement, le Class 40, en construction. Elle aime sortir de sa zone de confort, ce qui correspond à notre ambition d’innover dans le bio », résume Christophe Aillet, directeur général de La Boulangère. La Boulangère va accompagner la skippeuse dans la Transat Jacques-Vabre 2021 et la Route du Rhum 2022.

Support médiatique dédié au sport

Le projet Class 40 de La Boulangère Bio intègre la participation de la marque au collectif 1 % for the Planet, visible sur les sachets. Amélie Grassi va aussi transmettre un message : « Du temps pour soi. » Ce message donnera son nom au site d’informations que La Boulangère va ouvrir à la fin juillet, dédié à l’actualité sportive au féminin, qui fera écho à ses engagements en sponsoring sportif et culturel incarné par des femmes. Car La Boulangère s’affiche aussi sur les joueuses de l’équipe féminine de France de handball, décerne un prix de l’aventurière La Boulangère au festival du film d’aventures de La Rochelle, et a sponsorisé la dernière course féminine La Parisienne (plus de cent salariées y couraient). « Nous pouvons conclure d’autres partenariats », fait savoir Christophe Aillet, qui considère plusieurs avantages du partenariat sportif. L’émotion et la sympathie, engendrées dans le public et parmi les salariés, en sont. « En interne, c’est très fédérateur », assure-t-il. Le retour sur les ventes est clairement mesuré à chaque opération commerciale. Et enfin la défense des valeurs.

Les plus lus

petit veau dans sa niche
Prix des petits veaux : après une courte baisse cet été, la tension revient

Les prix des petits veaux se sont tassés au mois d’août, tout en restant à des niveaux inédits pour la période. Mais la baisse…

Chargement d'un camion de pomme de terre. Acheminement sur un tapis.
Pourquoi les prix des pommes de terre industrie ont-ils tant plongé cet été ?

Les volumes de pomme de terre primeurs pour l’industrie qui ne sont pas contractualisés ne trouvent actuellement pas preneurs…

brebis en bergerie
« En trois ans, on a perdu 617 000 agneaux ! » : comment la filière ovine veut enrayer la baisse de production

Les abattages d’agneaux reculent depuis 4 ans, mais la filière croit au potentiel et pousse à travailler au cœur de chaque…

viande dans un carton
Viande bovine : pourquoi notre déficit commercial s’est réduit de 10 000 t au premier semestre 2025

Les exportations françaises de viande bovine progressent au premier semestre, malgré le manque de disponibilité et les prix…

bateau porte conteneur
Viande bovine : pourquoi les exportations australiennes battent des records début 2025

La hausse de la production australienne de viande bovine rencontre une demande mondiale particulièrement dynamique. Résultat,…

poules rousses en volière
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 22 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio