Aller au contenu principal

Jus de pomme et pizza au menu de La Marque du consommateur

Après avoir vendu 10 millions de litres de lait, La Marque du consommateur s’attaque au jus de pomme et à la pizza. Et bientôt, à la compote et au beurre bio.

À ce jour, ce sont près de 10 millions de briques de lait sous La Marque du consommateur – C’est qui le patron ?! qui ont été vendues depuis son lancement le 2 novembre 2016 dans les rayons de la grande distribution. Fort de cette expérience réussie, le fondateur de La Marque du consommateur, Nicolas Chabanne lance désormais un « pur jus de pomme équitable » et une pizza aux 3 fromages. « Dès l’annonce de sa commercialisation, la totalité du jus de pomme disponible a été commandée (par Carrefour, ndlr), soit 1 million de litres », indique la marque.

Le 26 avril dernier, les clients des 5 600 magasins Carrefour ont pu ainsi découvrir ce nouveau produit conditionné, comme le lait, par la Laiterie de Saint-Denis-de-l’Hôtel, mais cette fois-ci au sein de sa filiale Jus de fruits d’Alsace à Sarre-Union, dans le Bas-Rhin. La production y a démarré le 11 avril.

Jus de fruits d’Alsace et La Pizza de Manosque comme fabricants

Comme le lait, les consommateurs ont répondu à un questionnaire en ligne pour son élaboration. Ils ont été 92,5 % à souhaiter que ce jus soit d’origine française, 59,5 % qu’il soit non filtré (sa couleur est donc assez foncée, proche du marron), 61,1 % que la culture soit écoresponsable, 46 % que les producteurs soient convenablement payés, etc. Le litre devrait être vendu à 1,62 euro, tandis que les producteurs de pommes alsaciens devraient voir leur rémunération passer de 10 centimes d'euro le kilogramme à 25 ou 30 centimes. Des producteurs du Lot-et-Garonne sont également partie prenante.

Quant à la pizza, elle devrait arriver dans les rayons des 1 800 magasins Intermarché et des 5 600 magasins de Carrefour aux alentours du 28 avril. Elle est produite au sein de la société La Pizza de Manosque, située dans les Alpes-de-Haute-Provence. Elle est composée à 60 % de garniture, de fromages AOP ou label Rouge, de tomates de Tarascon, et est cuite au feu de bois. Son prix de vente serait de 4,49 euros.

Et Nicolas Chabanne ne compte pas en rester là, puisque les internautes peuvent à l’heure actuelle élaborer une future compote de pomme et un futur beurre bio.

Les plus lus

Poule de réforme en élevage sol
Poules de réforme : comment les abattoirs s’adaptent à la baisse de l’offre ?

Les abattages de poules pondeuses de réformes reculent depuis 2021. Entre grippe aviaire, allongement des durées de pontes et…

drapeau turc
Bovins : la Turquie continue sa décapitalisation, l’Europe en profite peu

Alors que les abattages de bovins continuent de progresser en Turquie faute de rentabilité de l’élevage allaitant et laitier,…

Gilles Huttepain, Vice-président de l'interprofession Anvol
Le poulet chinois s’impose en Europe, la volaille française alerte

La filière poulet française s’inquiète d’un afflux inédit en provenance de Chine, qui dégage ses surplus de filets de poulet…

bateau porte conteneur a quai
Bovins : des exportations en baisse de 13 %, des importations en hausse de 6 % au niveau européen

Le solde du commerce extérieur de la filière bovine européenne s’est fortement dégradé au premier semestre 2025, alors que l’…

pièce de boeuf argentin
Comment le bœuf argentin gagne les boucheries de France

Le succès des restaurants de bœuf argentin à Paris s’étend aux boucheries de luxe. Sa notoriété en Europe est soignée en amont…

douanier chinois devant un ordinateur
Viande bovine : la Chine enquête toujours sur ses importations et pourrait les limiter

Les résultats de l’enquête chinoise sur les perturbations de son marché intérieur de la viande bovine par les importations ne…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio