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Coup d’arrêt de l’expansion et suppression de postes d’une PME du Gers
Encadrement des promotions : Gimbert Océan lance un appel

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Gimbert Océan appelle à la création d’un Collectif de PME afin d’amener le gouvernement à considérer d’urgence les PME mises en difficulté par l’encadrement des promotions en volume. Gimbert Océan est la marque propre de Gimbert Surgelés, une entreprise familiale du Gers, spécialiste des produits de la mer surgelés sauvages, présidée par Hélène Gimbert. Elle a déposé en novembre 2019 une demande d’exonération. « Le gouvernement doit immédiatement réagir avant que notre PME, comme des centaines d’autres en France, n’atteigne un point de non-retour, entraînant catastrophes économiques et humaines en chaîne », lance son fondateur, Bernard Gimbert, père d’Hélène, dans un communiqué de presse diffusé vendredi. L’entreprise a dû supprimer 22 postes sur 88, filiales incluses, ce début d’année, témoigne-t-elle. Son chiffre d’affaires, qui croissait de près de 30% pour atteindre 23 millions d’euros en 2018, s’était accéléré de 40% au premier trimestre 2019. Il a reperdu 30% sur l’ensemble de l’année dernière, du fait de « l’application brutale de la loi Egalim à partir du mois d’avril », selon le communiqué. Gimbert Océan « n’a pas les moyens de compenser du jour au lendemain la limitation des ventes en promotion par des ventes en fond de rayon », explique le communiqué. L’entreprise revendique aussi « l’arrêt immédiat et définitif de l’expérimentation sur la limitation des promotions en volume, qui met à mal le tissu économique français et la pérennité des PME du territoire ».

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