Aller au contenu principal

Durum Gel, l’ingrédient fonctionnel de Bellevue Ingredients, au service des économies

Filiale de Panzani, Bellevue Ingredients & Solutions est un fournisseur leader d’ingrédients à base de blé dur, et pourvoyeuse de solutions d’amélioration des recettes sans entacher la qualité.

Lucas Cousin, responsable des ventes Industrie, faisait goûter avant Noël au FIE une galette des rois au fourrage de frangipane contenant 15% de Durum Gel.
Lucas Cousin, responsable des ventes Industrie, faisait goûter avant Noël au FIE une galette des rois au fourrage de frangipane contenant 15% de Durum Gel.
© SC

La gamme Durum Gel de Bellevue Ingredients & Solutions est constituée de farines et de semoules prégélatinisées de blé dur français de différentes granulométries. « Nos applications s’étendent de la fabrication de brioches, biscuits, pains, viennoiseries, jusqu’aux fourrages, sauces, fait savoir Lucas Cousin, responsable des ventes industrie. La semoule de blé dur apporte, outre ses fonctions texturantes, un peu de couleur jaune, et elle soutient le goût du produit. » D’où son intérêt pour réduire la part de beurre dans un croissant ou dans une pâte à tarte ou remplacer une fraction de poudre d’amande dans un fourrage.

Au CFIA de Rennes, Bellevue Ingredients & Solutions s’adressera notamment aux industriels du Grand Ouest, et mettra l’accent sur des farines et améliorants de panification à base de blé dur. « Les pains contenant de la farine de blé dur sèchent moins ; ils ont une mie colorée et une note toastée », explique le commercial. Durum Gel vient se substituer aux gommes (de caroube ou d’acacia) ou aux amidons modifiés, dans une optique de prix, de garantie d’approvisionnement ou de simplification de retrait des « E ». L’offre française de blé dur est étroite (1,5 million de tonnes), mais Panzani en écrase le tiers dans ses trois moulins français. Ceux-ci consacrent 60 % de leur production aux pâtes, et les 40 % restants aux ventes aux industriels et grossistes et au grand export.

Les plus lus

SIA 2023 : les consommateurs de plus en plus défiants vis-à-vis des produits biologiques
Dans le cadre du salon de l’Agriculture, l’Agence bio a alerté sur la défiance croissante des consommateurs envers le label…
Grippe aviaire : ce que l'on sait des foyers dans les Côtes d’Armor
Un cas de grippe aviaire a été confirmé dans les Côtes d’Armor, à Saint-Connan fin janvier. Depuis, plusieurs autres foyers ont…
Viande bovine : pourquoi le Brésil interrompt ses envois à la Chine ?
Un cas de maladie de la vache folle découvert au Brésil implique l’arrêt momentané des exportations de viande vers la Chine.
SIA 2023 : Les trois volets du plan de soutien à l’agroalimentaire et les réactions des professionnels
Ce 3 mars, les ministres Marc Fesneau et Roland Lescure réunissaient le comité stratégique de l’agroalimentaire dans le cadre du…
Le bio manifeste sa colère au salon de l'agriculture
Au salon de l'agriculture, les syndicats dénoncent "l'enterrement" de la filière bio
La Première ministre aurait annoncé un plan aux syndicats agricoles bio au salon qui semble décevoir les premiers concernés, qui…
désherbage mécaniqiue en bio
Bio : combien de conversions en moins en 2022 ?
  Il y a eu moins de nouvelles exploitations bios en 2022 qu’en 2021. Les déconversions étaient un peu plus nombreuses.
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio