Aller au contenu principal

Durum Gel, l’ingrédient fonctionnel de Bellevue Ingredients, au service des économies

Filiale de Panzani, Bellevue Ingredients & Solutions est un fournisseur leader d’ingrédients à base de blé dur, et pourvoyeuse de solutions d’amélioration des recettes sans entacher la qualité.

Lucas Cousin, responsable des ventes Industrie, faisait goûter avant Noël au FIE une galette des rois au fourrage de frangipane contenant 15% de Durum Gel.
Lucas Cousin, responsable des ventes Industrie, faisait goûter avant Noël au FIE une galette des rois au fourrage de frangipane contenant 15% de Durum Gel.
© SC

La gamme Durum Gel de Bellevue Ingredients & Solutions est constituée de farines et de semoules prégélatinisées de blé dur français de différentes granulométries. « Nos applications s’étendent de la fabrication de brioches, biscuits, pains, viennoiseries, jusqu’aux fourrages, sauces, fait savoir Lucas Cousin, responsable des ventes industrie. La semoule de blé dur apporte, outre ses fonctions texturantes, un peu de couleur jaune, et elle soutient le goût du produit. » D’où son intérêt pour réduire la part de beurre dans un croissant ou dans une pâte à tarte ou remplacer une fraction de poudre d’amande dans un fourrage.

Au CFIA de Rennes, Bellevue Ingredients & Solutions s’adressera notamment aux industriels du Grand Ouest, et mettra l’accent sur des farines et améliorants de panification à base de blé dur. « Les pains contenant de la farine de blé dur sèchent moins ; ils ont une mie colorée et une note toastée », explique le commercial. Durum Gel vient se substituer aux gommes (de caroube ou d’acacia) ou aux amidons modifiés, dans une optique de prix, de garantie d’approvisionnement ou de simplification de retrait des « E ». L’offre française de blé dur est étroite (1,5 million de tonnes), mais Panzani en écrase le tiers dans ses trois moulins français. Ceux-ci consacrent 60 % de leur production aux pâtes, et les 40 % restants aux ventes aux industriels et grossistes et au grand export.

Les plus lus

« Les agriculteurs ont reçu consigne d'aller dans la grande distribution », Michel-Edouard Leclerc

Le patron du mouvement E.Leclerc s’est expliqué ce 5 février au micro de France Inter.

Lait : pourquoi la France a perdu en compétitivité

La filière laitière française descend à la troisième place en termes de compétitivité parmi les grands producteurs de lait…

Production de viande bovine en 2024, le vrai du faux

L’Institut de l’élevage a publié ses prévisions 2024 pour la production de viande bovine, qui devrait encore baisser, mais…

viande bovine
Près d’un quart de la viande bovine consommée en France est importée, d’où vient-elle ?

Les importations françaises de viande bovine se sont un peu tassées en 2023, reflet du manque de dynamisme de la consommation…

un femme d'âge moyen pousse son caddie au supermarché, elle hésite
Les tendances de consommation alimentaires de 2024 en 5 points

Après une année 2023 plombée par l’inflation, que réserve la consommation alimentaire des Français en 2024 ? Nielsen a…

Les Labels rouge de bœuf limousin dans une mauvaise passe

La perte de volumes en labels Bœuf limousin junior et encore davantage en veau sous la mère inquiète l’association Limousin…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio