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Consommation
Des produits frais, victimes collatérales du Covid-19

Pendant que les ventes de pâtes s’envolent, celle des fruits et légumes de saison, mais aussi de produits laitiers de qualité sont à la peine, alors que les filières ovines et caprines anticipent une catastrophe pour Pâques.

Face à l’ordre de confinement et à la fermeture des écoles, les Français ont chargé leurs placards de paquets de pâtes, riz, conserves de légumes et de poissons… mais quid des produits frais ? Les chiffres de Kantar ne sont pas encore disponibles, mais de premières tendances émergent. « Nous avons des chiffres qui parlent d’une hausse de consommation de fruits et légumes de 18 % du 9 au 15 mars, contre plus du double pour l’ensemble de la consommation alimentaire », confie Olivier Ayçaguer, responsable du service économie et compétitivité filière de l’Interprofession des fruits et légumes frais (Interfel).

Dans le commerce en ligne, les ventes de fruits et légumes ont augmenté de près de 40 %, mais ce canal ne pèse que 3 % des ventes des fruits et légumes, poursuit-il. Les fruits et légumes consommés de préférence : pomme, carotte, pomme de terre…

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