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David Chauvin, directeur de la branche viande d'Eureden : « Nous voulons développer une logique de filière »

David Chauvin, directeur de la branche viande d’Eureden, revient sur l’ambition du groupe coopératif dans la salaisonnerie. L’objectif clairement affiché est de devenir un leader autour des filières, de la naturalité et des marques régionales.

David Chauvin, directeur des branches viande, oeuf et food service d'Eureden.
David Chauvin, directeur des branches viande, oeuf et food service d'Eureden.
© Eureden

La branche viandes d’Eureden vient d’intégrer les salaisons André Bazin. Comment va-t-elle se redessiner en 2022 ?

David Chauvin : Ne parlons pas d’intégration, mais plutôt de rapprochement ; l’objectif est que nos deux groupes tirent parti de ce partenariat, et que chaque collaborateur d’André Bazin se sente chez lui à Eureden. Je garde en tête l’expérience que j’ai eue en tant que consultant chargé du rapprochement Orange – Itinéris : Orange était alors un opérateur de téléphonie mobile anglais. Itinéris, la branche mobile de France Télécom, l’a racheté en 2000, et s’en est si bien inspirée qu’elle en a pris le nom. André Bazin maîtrise les processus de fabrication des charcuteries dites « clean label » ainsi que plusieurs IGP. Leurs produits à marque Philippe Wagner sont haut de gamme et offrent des gages de naturalité.

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