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Danone prend trois engagements dans le bio, la nutrition et l'agriculture durable

Danone part à l'offensive dans le bio et veut déployer le nutriscore
© Danone

Ce mercredi matin, Danone France annonce prendre trois engagements « forts en France pour offrir plus de choix aux consommateurs et favoriser une agriculture génératrice ». Le groupe a établi un plan 2018-2025 autour de ces trois engagements : le déploiement du Nutriscore, le renforcement de son offre bio et l’accompagnement des producteurs qui travaillent avec l’entreprise vers un passage à une agriculture plus durable. Le groupe va ainsi déployer sur tous ses produits laitiers frais le système d’étiquetage Nutriscore sur son site DanOn puis sur les emballages et continuera à simplifier ses recettes avec des listes d’ingrédients plus courtes. « Aujourd’hui, 100% des ingrédients sont disponibles sur les sites Internet. A partir de 2018, Danone veut aller plus loin en expliquant le choix et le rôle de chaque ingrédient dans ses recettes », détaille-t-il. Concernant le développement dans le bio, les marques Danone, Danonino, Alpro, Blédina, Evian, Volvic proposeront des gammes biologiques, qui viendront s’ajouter aux marques Les 2 Vaches et Provamel, marque bio d’origine végétale. « Notre engagement en 2020 : proposer une offre bio pour 100% des marques enfants de Danone en France », précise le groupe. Enfin, Danone France prévoit de financer le passage à une agriculture plus durable des 2 300 producteurs qui fournissent l’entreprise d’ici à 2025. « Dès 2018, Danone amorce cette transition en consacrant une journée (de septembre, ndlr) de son chiffre d’affaires France, soit environ 5 millions d’euros », explique-t-il. Le groupe prend un objectif ambitieux qu’« en 2025, 100% de nos produits cultivés en France seront issus d’une agriculture régénératrice ».  

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