Aller au contenu principal

Danone prend trois engagements dans le bio, la nutrition et l'agriculture durable

Danone part à l'offensive dans le bio et veut déployer le nutriscore
© Danone

Ce mercredi matin, Danone France annonce prendre trois engagements « forts en France pour offrir plus de choix aux consommateurs et favoriser une agriculture génératrice ». Le groupe a établi un plan 2018-2025 autour de ces trois engagements : le déploiement du Nutriscore, le renforcement de son offre bio et l’accompagnement des producteurs qui travaillent avec l’entreprise vers un passage à une agriculture plus durable. Le groupe va ainsi déployer sur tous ses produits laitiers frais le système d’étiquetage Nutriscore sur son site DanOn puis sur les emballages et continuera à simplifier ses recettes avec des listes d’ingrédients plus courtes. « Aujourd’hui, 100% des ingrédients sont disponibles sur les sites Internet. A partir de 2018, Danone veut aller plus loin en expliquant le choix et le rôle de chaque ingrédient dans ses recettes », détaille-t-il. Concernant le développement dans le bio, les marques Danone, Danonino, Alpro, Blédina, Evian, Volvic proposeront des gammes biologiques, qui viendront s’ajouter aux marques Les 2 Vaches et Provamel, marque bio d’origine végétale. « Notre engagement en 2020 : proposer une offre bio pour 100% des marques enfants de Danone en France », précise le groupe. Enfin, Danone France prévoit de financer le passage à une agriculture plus durable des 2 300 producteurs qui fournissent l’entreprise d’ici à 2025. « Dès 2018, Danone amorce cette transition en consacrant une journée (de septembre, ndlr) de son chiffre d’affaires France, soit environ 5 millions d’euros », explique-t-il. Le groupe prend un objectif ambitieux qu’« en 2025, 100% de nos produits cultivés en France seront issus d’une agriculture régénératrice ».  

Les plus lus

drapeau turc
Bovins : la Turquie continue sa décapitalisation, l’Europe en profite peu

Alors que les abattages de bovins continuent de progresser en Turquie faute de rentabilité de l’élevage allaitant et laitier,…

Gilles Huttepain, Vice-président de l'interprofession Anvol
Le poulet chinois s’impose en Europe, la volaille française alerte

La filière poulet française s’inquiète d’un afflux inédit en provenance de Chine, qui dégage ses surplus de filets de poulet…

douanier chinois devant un ordinateur
Viande bovine : la Chine enquête toujours sur ses importations et pourrait les limiter

Les résultats de l’enquête chinoise sur les perturbations de son marché intérieur de la viande bovine par les importations ne…

un graphique avec une courbe à la hausse, sur fond de grains de blé
Les prix des principales céréales progressent entre le 17 et le 24 novembre

Comment ont évolué les prix des céréales ces 7 derniers jours ? Les journalistes de la Dépêche-Le Petit Meunier vous…

poules rousses en cage dans un élevage
Interdiction des poules en cage : « c’est le bon moment pour agir »

Des députés français demandent la Commission européenne d’inscrire l’interdiction de l’élevage de poules pondeuses en cage…

Graphique cours du porc au MPF
Le prix du porc sous les 1,5 €/kg à Plérin, l’Allemagne perd 10 centimes

Le marché du porc européen repart sur une nouvelle baisse généralisée cette semaine. En France, le prix du porc reste en…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio