Aller au contenu principal

Broutards : Israël et Turquie, principaux marchés de l’UE

© Réussir

Broutards : En 2017, l’Union européenne a exporté 400 000 bovins maigres, selon l’Institut de l’élevage. C’est certes 16 % de moins qu’en 2016, mais toujours plus que les années précédentes. Israël a reçu 39 % des bovins maigres exportés et la Turquie est la deuxième destination avec 29 % des animaux. Une aubaine pour la France, qui si elle est peu présente sur ces marchés, voit les pays de l’Est se concentrer sur ces destinations plutôt que sur l’Italie et l’Espagne. À noter, un courant régulier du Portugal vers Israël et le développement d’une filière espagnole qui fournit des veaux sevrés à l’Égypte.

Sur le marché français, la semaine dernière, le commerce est resté toujours bien orienté, notamment pour les animaux vaccinés qui restent très recherchés. La demande est toujours au rendez-vous et les prix demeurent fermes.

Veau : Cette semaine est perturbée avec le férié du 1er mai qui va compliquer la logistique sur les marchés en vif. Certains sont annulés, d’autres voient leur fréquentation baisser. Et le commerce ne gagnera pas en fluidité la semaine prochaine alors que deux nouveaux fériés se profilent.

Ovins : La météo pluvieuse, sur une grande partie de la France, n’a pas incité les Français à sortir les barbecues lors du pont du 1er mai ce qui s’est traduit par un commerce qui manquait d’animation.

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

María Marta Rebizo
Agriculture : Que pensent les exportateurs du Mercosur du report de l’accord ?

Les Marchés a recueilli les réactions à chaud des porte-voix des agriculteurs du Brésil et de l’Argentine à l’annonce du…

14,7 millions de tonnes de poulet sur le marché mondial en 2026, l'USDA prévoit un nouveau record

Le marché mondial de la volaille devrait poursuivre sa croissance en 2026. La production de poulet atteindrait des niveaux…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

oeufs blancs en alvéole
Les prix des œufs divisés par 10 en un an aux États-Unis

L’évolution des prix des œufs français, au 9 janvier 2026, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio