APPROVISIONNEMENT DURABLE
Blédina soutient le maintien de vergers par des contrats et du marketing
APPROVISIONNEMENT DURABLE
La marque de produits pour jeunes enfants de Danone, Blédina, a mis en place des contrats longs avec des arboriculteurs partenaires afin de couvrir son besoin en poires williams. Elle implique les consommateurs dans une nouvelle politique de projets vertueux.

Blédina a impliqué les consommateurs dans l'opération "Sauvez Williams".
©
Blédina

Le 18 mars, le directeur général de Blédina, Markus Sandmayr (à droite) a aidé l'arboriculteur partenaire Grégoire Cote à planter un jeune poirier.
©
Blédina
Blédina, comme toutes les marques d’alimentation infantiles, se procure des matières premières végétales sans résidus de pesticides, répondant à des cahiers des charges plus drastiques que pour l’alimentation non spécialisée. La marque de Danone a aussi depuis quelques années des filières d’approvisionnement en produits biologiques. S’agissant des fruits et légumes, les variétés doivent être adaptées aux recettes et, au préalable, aux terroirs de production.