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Au salon de l’agriculture 
Approvisionnement : McDonald’s signe trois partenariats

© McDonald's

Présent pour la 19e année au salon de l’agriculture, McDonald’s annonce ce lundi renforcer la qualité de ses ingrédients à travers trois partenariats. Ainsi l’enseigne de restauration rapide initie un partenariat avec Biolait pour l’approvisionnement de 4,5 millions de litres de lait bio (provenant de 24 élevages français) contractualisés dès 2019. Ainsi dès novembre prochain, l’intégralité du lait entrant dans la composition de la gamme des glaces frappés de l’enseigne sera certifié bio. McDonald’s a également annoncé accélérer son engagement en faveur de la filière œuf française. Ainsi d’ici 2020 l’enseigne triplera ses approvisionnements en œufs issus de poules françaises élevées en plein air pour atteindre plus de 20 millions d’unités pour le lancement national de la recette EggMcMuffin. Et ce en partenariat avec la coopérative des fermiers de Loué, PEP et l’Œuf. McDonald’s annonce par ailleurs qu’il optera dès 2020 pour un approvisionnement en œufs fermiers label Rouge. Enfin, l’enseigne annonce qu’elle va intégrer la filière CRC (Cultures raisonnées contrôlées) pour la production du blé de la totalité de ses petits pain Buns en 2019. Avec 38 000 tonnes annuelles de blé certifié 100% CRC, McDonald’s affirme contribuer à l’essor de cette filière d’excellence. McDonald’s rappelle que ses achats de matières premières agricoles représentent 715 millions d’euros par an (en hausse de 30% en 10 ans).

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