Aller au contenu principal

Au salon de l’agriculture 
Approvisionnement : McDonald’s signe trois partenariats

© McDonald's

Présent pour la 19e année au salon de l’agriculture, McDonald’s annonce ce lundi renforcer la qualité de ses ingrédients à travers trois partenariats. Ainsi l’enseigne de restauration rapide initie un partenariat avec Biolait pour l’approvisionnement de 4,5 millions de litres de lait bio (provenant de 24 élevages français) contractualisés dès 2019. Ainsi dès novembre prochain, l’intégralité du lait entrant dans la composition de la gamme des glaces frappés de l’enseigne sera certifié bio. McDonald’s a également annoncé accélérer son engagement en faveur de la filière œuf française. Ainsi d’ici 2020 l’enseigne triplera ses approvisionnements en œufs issus de poules françaises élevées en plein air pour atteindre plus de 20 millions d’unités pour le lancement national de la recette EggMcMuffin. Et ce en partenariat avec la coopérative des fermiers de Loué, PEP et l’Œuf. McDonald’s annonce par ailleurs qu’il optera dès 2020 pour un approvisionnement en œufs fermiers label Rouge. Enfin, l’enseigne annonce qu’elle va intégrer la filière CRC (Cultures raisonnées contrôlées) pour la production du blé de la totalité de ses petits pain Buns en 2019. Avec 38 000 tonnes annuelles de blé certifié 100% CRC, McDonald’s affirme contribuer à l’essor de cette filière d’excellence. McDonald’s rappelle que ses achats de matières premières agricoles représentent 715 millions d’euros par an (en hausse de 30% en 10 ans).

Les plus lus

rayon viande hachée
Qu’est-ce qui pourrait faire baisser les prix des bovins en Europe ?

Alors que toute l’Union européenne affiche des prix records pour ses bovins, un petit tassement s’est fait sentir en Irlande…

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Sheep being offloaded from a cargo ship in Oman
D’où viendra le million de moutons importés pour l’Aïd en Algérie ?

L’Algérie a mis en place des importations massives de moutons pour la fête de l’Aïd el Adha, au début du mois de juin. Une…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio