Aller au contenu principal

Aboutissement du sans sucre ajouté pour Sicoly

Le fabricant ne compte plus que sur les fruits pour assurer une qualité constante de jus et de purées de fruits surgelés.

Sicodis, licencié exclusif de la marque Sicoly, n’ajoute plus aucun sucre à ses recettes de jus et purées de fruits surgelés. La Sica-SAS, installée dans le département du Rhône, conforte ainsi son avance sur ses concurrents. « Les nouveautés, depuis quatre ou cinq ans, sortaient sans sucre ajouté et en 2019 plus de 50 % de la gamme l’était, relate Arnaud Barbier, directeur commercial pour les gammes surgelées. À l’origine, nous avions travaillé le sans sucre avec le Japon. Maintenant, nous laissons à l’utilisateur final la totale maîtrise du sucre, qu’il soit glacier, pâtissier, fabricant de sauces, brasseur, barman. »

Dans les sauces, on préserve l’équilibre sucré-salé. On maîtrise mieux l’alcool des bières aux fruits. Le volume produit est en majeure partie destiné aux industriels (dont plus de la moitié à des grands comptes). Le chauffage ohmique préserve les qualités organoleptiques et la texture du fruit tout en réduisant une grande part de la charge bactérienne. La constance qualitative repose uniquement sur le choix et l’assemblage des variétés.

Inserts de fruits

Certaines références comme la poire ou la pêche de vigne proviennent essentiellement de la coopérative, avec des approvisionnements possibles dans la région et en France selon les récoltes. En 2021, Sicoly va capitaliser sur cet aboutissement du sans sucre ajouté et mettre en lumière les inserts de fruits issus depuis début 2020 d’un nouvel atelier dédié.

Les plus lus

vaches limousines en étable
Viande bovine : pourquoi l’Idele prévoit un ralentissement de la baisse de production en 2026 ?

Après avoir nettement baissé en 2025, la production de viande bovine en France ne devrait pas se redresser en 2026, selon les…

poule rousse en élevage
Œufs : « Les tensions dans les rayons vont disparaitre d’ici juin » avec 375 millions d’œufs supplémentaires attendus en 2026

La consommation d’œufs atteint des sommets historiques en France, alors même que la transition vers l’alternatif limite le…

La France consomme des chevaux qu’elle produit peu, mais produit davantage d’animaux destinés à l’exportation.  © Reussir
Viande chevaline : « aujourd’hui ce sont plus les jeunes générations qui en demandent »

La consommation de viande chevaline recule, tandis que les importations augmentent. Dans ce contexte, Interbev Équin mise la…

petit veau dans sa niche
Petits veaux : « les intégrateurs s’attendent à des prix très élevés en mai »

Les prix des petits veaux laitiers ont connu une évolution historique en 2025, sous l’effet du manque d’offre. Les…

broutards charolais en bâtiment
Broutards : comment les Italiens s’adaptent à la baisse de l’offre française

La France envoie de moins en moins de broutards mâles vers l’Italie, faute d’offre. Une chute qui n’est pas compensée par le…

drapeau turc
Broutards : la Turquie annonce un quota d’importation de 500 000 têtes sur 2026

Le gouvernement turc a publié ses quotas d’importation de broutards dans un contexte d’inflation toujours élevée et de prix de…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio