Aller au contenu principal

La Boulangère s’épanouit dans le sport au féminin

L’entreprise La Boulangère et la marque La Boulangère Bio profitent autant de leurs engagements auprès de sportives que d’évènements sportifs féminins.

AVENTURE

Le sport – et plus exactement le sport au féminin – fait partie de la vie de l’entreprise La Boulangère. À tel point que deux postes à plein temps au moins sont consacrés aux relations avec les bénéficiaires et les agences spécialisées, à la mise en lumière des engagements et des évènements, aux opérations commerciales en magasin, ainsi qu’à la participation des salariés aux évènements et à leurs rencontres avec des sportives. La Boulangère Bio, première marque de pains et viennoiseries biologiques, soutient en particulier la skippeuse Amélie Grassi, 27 ans. « Elle est talentueuse. Nous participons à une étape de sa carrière, sur un bateau abordable technologiquement, le Class 40, en construction. Elle aime sortir de sa zone de confort, ce qui correspond à notre ambition d’innover dans le bio », résume Christophe Aillet, directeur général de La Boulangère. La Boulangère va accompagner la skippeuse dans la Transat Jacques-Vabre 2021 et la Route du Rhum 2022.

Support médiatique dédié au sport

Le projet Class 40 de La Boulangère Bio intègre la participation de la marque au collectif 1 % for the Planet, visible sur les sachets. Amélie Grassi va aussi transmettre un message : « Du temps pour soi. » Ce message donnera son nom au site d’informations que La Boulangère va ouvrir à la fin juillet, dédié à l’actualité sportive au féminin, qui fera écho à ses engagements en sponsoring sportif et culturel incarné par des femmes. Car La Boulangère s’affiche aussi sur les joueuses de l’équipe féminine de France de handball, décerne un prix de l’aventurière La Boulangère au festival du film d’aventures de La Rochelle, et a sponsorisé la dernière course féminine La Parisienne (plus de cent salariées y couraient). « Nous pouvons conclure d’autres partenariats », fait savoir Christophe Aillet, qui considère plusieurs avantages du partenariat sportif. L’émotion et la sympathie, engendrées dans le public et parmi les salariés, en sont. « En interne, c’est très fédérateur », assure-t-il. Le retour sur les ventes est clairement mesuré à chaque opération commerciale. Et enfin la défense des valeurs.

Les plus lus

Extrait de l'infographie : Viande et volaille, des filières en crise
L'infographie sur la crise des filières viande et volaille en France

La production a reculé ces quinze dernières années dans toutes les filières animales. Les habitudes de consommation évoluent,…

Camion de la Cooperl
La Cooperl donne un coup au financement du Marché du Porc Breton

La FRSEA Bretagne et la FRSEA Pays de la Loire accusent la Cooperl de mettre à mal l’ensemble des outils collectifs utilisés…

rayon charcuterie en supermarché avec consommatrices
Baisse des achats de viande et volaille : quelles catégories s’en sortent en 2023

Dans un rayon viande et volaille assez morose en 2023, plombé par l’inflation, le poulet affiche tout de même des progressions…

deux conteneurs, un peint du drapeau de l'union européenne, l'autre peint avec le drapeau chilien.
Accord de libre-échange UE Chili : ce que ça change pour les produits agricoles

Le Parlement européen a voté l’accord de libre-échange avec le Chili. Il est fortement redouté par la volaille

emballage alternatives végétales
La contre-attaque des alternatives végétales françaises

Si la filière viande s’est réjouie du décret interdisant steak et merguez végétaux, les entreprises françaises des…

carte de bretagne et cochon
Les 7 chiffres clés de la filière porcine bretonne

C’est dans la région Bretagne que l’activité de la filière porcine est la plus importante de France. Production,…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio