Aller au contenu principal

Grossiste

Vignette
MétierA la une
Une halle gourmande pour le Min de Strasbourg en 2020
C’est une première dans le monde des marchés de gros en France. Dès le printemps prochain, le Min de Strasbourg accueillera une halle gourmande où grossistes et producteurs proposeront à la vente…
Lire la suite
Vignette
Métier
Une nouvelle légumerie solidaire sur le Min de Marseille en janvier 2020
Le projet de nouvelle légumerie, qui devrait être opérationnelle en début d’année prochaine sur le Min des Arnavaux, est parti d’un double constat : d’une part, un manque de denrées distribuables…
Lire la suite
Vignette
Métier
Une gamme “solidaire” pour Jardins du Midi
Au mois d’août, Jardins du Midi a lancé l’ail solidaire. La démarche “solidaire” s’inscrit dans la gamme dite “engagée” du metteur en marché de Lomagne qui comprend déjà les produits Zéro résidu de…
Lire la suite
Vignette
MétierTransport - Logistique
Le Min d’Angers veut développer la distribution urbaine
Le marché d’intérêt national d’Angers-Vivy (143 M€ de chiffre d’affaires en 2018) devrait bientôt être doté d’une plate-forme de distribution urbaine mutualisée. La Sominval, gestionnaire du Min,…
Lire la suite
Vignette
Métier
Saint-Etienne : un nouveau marché de gros en 2022
En perte de vitesse depuis plusieurs années, le marché de gros de Saint-Étienne (Loire) devrait connaître un sacré coup de jeune. La ville privatise le site et vient de le céder à un groupe…
Lire la suite
Vignette
Transport - LogistiqueA la une
Le Train des primeurs suspendu jusqu'en novembre
Suite à la réunion qui s'est tenue le 17 juillet à Perpignan (cf. FLD Hebdo du 18 juillet) et qui a rassemblé des membres de l’Etat, de la SNCF, des collectivités locales et des transporteurs…
Lire la suite
Vignette
Flash Infos
Les fruits et légumes du Vietnam s’exposent à Rungis
Le 25 juin, à l’Académie Mandar, 11 entreprises vietnamiennes sont venues présenter les produits, dont les fruits et légumes, aux grossistes et importateurs de Rungis. Cette journée était organisée…
Lire la suite
Vignette
Métier
Fleury Michon investit dans les fruits et légumes
Le groupe Fleury Michon a annoncé, le 27 juin, la reprise de 50 % du capital social de la société Frais Émincés (5,9 M€ de chiffre d’affaires en 2018). Cette dernière, implantée à Pontchâteau (Loire-…
Lire la suite
Vignette
A la une
Redynamiser le marché de la poire
Interpera, le congrès international de la poire, a réuni 110 producteurs, chercheurs et metteurs en marché du 25 au 27 juin à Tours. Après une année 2018 dans la moyenne (2,3 Mt), la récolte 2019 s’…
Lire la suite
Vignette
EntrepriseMétier
Le Tour de France des primeurs
Il n’y a pas que les cyclistes qui effectueront une grande boucle au mois de juillet. Les primeurs vont aussi arpenter les routes françaises entre le 2 et le 26 juillet. L’initiative revient à Atef…
Lire la suite