Aller au contenu principal

Grossiste

Vignette
A la une
Union sacrée pour une tomate adaptée à la demande du consommateur
La tomate demeure le légume préféré des Français mais elle concentre aussi le plus de mécontentement quant à sa qualité organoleptique. La présentation faite à l’Inra le 7 juillet dernier de deux…
Lire la suite
A la une
Nouvelle ère pour les fruits et légumes frais
Outre-Manche, on les appelle les “bouchers des légumes”. Certaines enseignes, comme Sainsbury’s, ont créé de véritables corners où le “vegetable butcher” coupe les légumes sur place, à la demande. La…
Lire la suite
Vignette
Métier
Rungis ne veut que du bonheur 
On commence à discerner le contour des festivités qui ponctueront cette année le cinquantième anniversaire du marché international de Rungis. L’organisme gestionnaire du marché, la Semmaris, a…
Lire la suite
Vignette
InternationalMétier
Le secteur fruits et légumes attire de nouveaux investisseurs
Au départ du Maroc, les chargements de petits agrumes à destination de la Russie atteignent des records avec environ 17 000 t en semaine 2 et autant en semaine 3. Cela ne suffit pas à alléger l’offre…
Lire la suite
Vignette
Flash Infos
Ile-de-France : nouvel entrepôt pour PomonaTerreAzur
C’est à l’automne 2019 que Pomona TerreAzur devrait prendre possession d’un nouvel entrepôt de 11 600 M2, réalisé par le groupe Idec, à Wissous (Essonne). Il disposera de 9 200 m2 de stockage en…
Lire la suite
Vignette
Flash Infos
Bouches-du-Rhône : transfo solidaire aux Arnavaux
Le Min de Marseille Provence va accueillir un atelier de transformation solidaire de 300 m2 en juillet 2019. Il valorisera 1 000 t de f&l issus du marché de gros en dons à l’intention des…
Lire la suite
Vignette
BioRégion
Mercabarna : un marché bio en 2020
Le 11 décembre, le marché de gros de Barcelone, Mercabarna a posé la première pierre du premier marché de gros de produits frais biologiques en Espagne.
Lire la suite
Vignette
Métier
Des défis pour la 4e convention de FeL Partenariat
La convention FeL Partenariat vient d’être renouvelée une quatrième fois. Le 7 décembre à Rungis, après une visite matinale du Min, Virginie Beaumeunier, directrice générale de la DGCCRF, a resigné,…
Lire la suite
Bio
TerreAzur Bretagne Basse-Normandie : +10 à 20 % par an en bio
Pomona TerreAzur Bretagne Basse-Normandie poursuit sa progression en bio. Les volumes augmentent de 10 à 20 % par an depuis quelques années.
Lire la suite
Vignette
A la une
Les marchés de gros renforcent le dialogue avec la “ferme France”
La 3e journée nationale des marchés de gros de France, qui s’est déroulée le 30 novembre dernier au Sénat, a marqué une évolution profonde des relations entre grossistes, agriculteurs, restaurateurs…
Lire la suite