Aller au contenu principal

Hauts-de-France
La filière fruits et légumes régionale donne rendez-vous sur le marché de gros de Lomme

La première édition du Festival "Le goût en couleurs", le 30 septembre et 1er octobre prochains sur le Min de Lomme, sera la vitrine de la filière fruits et légumes des Hauts-de-France. Le grand public sera particulièrement visé pour cet événement. 

© Philippe Gautier-FLD

Avec l’intention affichée de devenir le rendez-vous fruits et légumes incontournable en Hauts-de-France, la première édition du festival « Le goût en couleurs » se tiendra le 30 septembre et le 1er octobre, sur le marché de gros de Lomme. Initiée par le comité régional Interfel, cet événement vise à proposer aux opérateurs de la filière et au grand public une vitrine de la filière régionale des fruits et légumes frais.   

Une rencontre entre professionnels de la filière

Le vendredi 30 septembre sera une journée entièrement dédiée aux professionnels. L’idée est de créer des rencontres afin de renforcer les liens entre les opérateurs de la filière. A cette fin, ils auront à leur disposition des espaces de présentation et d’animations. Un programme de tables rondes est aussi prévu en lien avec les institutions régionales et le Comité régional d’Interfel.

Le Festival « Le Goût en couleurs » accueillera, par ailleurs ce même jour, la finale du concours « Un des Meilleurs Apprentis de France ».  Ouvert aux moins de 21 ans, ce concours, piloté par la SMNOF (Société Nationale des Meilleurs Ouvriers de France) valorise les jeunes apprentis Primeurs et met en avant les savoir-faire de la profession. 12 candidats passeront 6 épreuves évaluant leurs connaissances générales, leurs techniques professionnelles et la créativité.

Une journée pour le grand public

Le samedi 1er octobre, le marché de gros de Lille ouvrira exceptionnellement ses portes au grand public. A cette occasion, Les visiteurs pourront  découvrir ses coulisses mais aussi les autres acteurs de la filière, moments privilégiés de rencontres et d'échanges avec les professionnels. Par ailleurs, des animations et des activités ludiques et pédagogiques seront proposées autour de la santé avec un village enfants où les familles pourront s’installer et faire découvrir les produits frais aux enfants.

Des masterclass animées par des chefs seront aussi proposées pour aller à la découverte des fruits et légumes. Enfin, un village de foodtrucks mettre à l’honneur les fruits et légumes frais pour se restaurer et un marché éphémère se tiendra à partir de 11h.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Fruits et Légumes

Les plus lus

La France perd sa seule usine de transformation des artichauts
La seule usine française (installée en Bretagne) assurant la transformation des artichauts a fermé ses portes. Un manque à gagner…
Entre Le Marché de Léopold et les Comptoirs de la Bio, c’est fini !
Le Marché de Léopold table désormais sur son modèle actionnarial et opérationnel pour assurer son développement.
[Mise à jour] Espagne : la menace d'une grève des transports de marchandises s'éloigne
La menace d'un grève venant des principaux syndicats de transport de marchandises espagnols s'éloigne. Elle devait commencer le…
Les producteurs de fruits à noyaux visitent des magasins et protestent contre les opérations “prix coûtant”
Des arboriculteurs ont rendu visite à des commerçants pour échanger « sur le terrain ». Carrefour et Super U ont été visités.
Vivien Paille veut booster la libido des Français pour les légumineuses
La marque lance sa propre campagne de communication et de sensibilisation “Sec is Good” autour des légumes secs. Phrases chocs et…
Preview image for the video "Brocoli Bimi éclaircissage pré-récolte".
[Vidéo] Brocoli Bimi origine France : comment compte-t-il conquérir le marché français ?
Le producteur Picvert et Sakata, sélectionneur de ce brocoli croisé au chou kale, sont fiers de vous annoncer la naissance de…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes