Aller au contenu principal

Distribution urbaine : Metro teste un camion 100% électrique

Le grossiste cash & carry expérimente un camion 100% électrique et surtout, multi-température. C’est une première en Europe. 

Ce test est une première à l'échelle européennne
© Metro France

Le 14 février, Métro France a conclu le test qu’il menait sur un camion 7,5 tonnes électrique multi-température. Celui-ci a été mis en œuvre sur l’entrepôt de Bercy, dans la 12è arrondissement de Paris. Il s’agit là d’une première en Europe. Ce type de véhicule était d’ailleurs fortement attendu par les professionnels confrontés au développement des ZFE dans les  agglomérations de plus de 150 000 habitants (loi Climat & Résilience).

Ce véhicule, dédié à la distribution urbaine, offre aux professionnels la possibilité de séparer les différents produits suivant leur température de conservation. Ce camion dispose en effet de deux compartiments différents : l’un à température positive et l’autre négative. 100% électrique, silencieux, 0 émission de CO2, il est équipé de batteries C.A.T.L. recyclables.

Le test a été mené avec Globe Express, et son entité Fresh & Loc  spécialisée dans la gestion du dernier kilomètre en température dirigée et Tekauto, distributeur officiel et exclusif de la technologie électrique de JAC Motors, un des leaders du véhicule électrique en Chine. Pour Metro France, ce test entre pleinement dans le cadre de sa politique RSE.

Les plus lus

Les chaufferettes Wiesel commercialisées par Filpack permettent un gain de température à l'allumage supérieur à celui des bougies.
Chaufferettes contre le gel en verger : un intérêt sur les petites parcelles très gélives

Le risque de gel fait son retour sur cette deuxième quinzaine d'avril. Plusieurs entreprises proposent des convecteurs à…

Parsada : ouverture ce 12 avril d'un appel à projets porté par FranceAgriMer

Initié au printemps 2023, le Plan stratégique pour mieux anticiper le potentiel retrait européen des substances actives et le…

verger abricot Drôme - Emmanuel Sapet
En Ardèche, de fortes pertes dans les vergers d'abricotiers sont à déplorer

Des chutes physiologiques importantes de fleurs sont à déplorer dans des vergers d'abricotiers d'Ardèche, de la Drôme et de l'…

Prix des fraises françaises : il n'est « pas lié aux faibles quantités espagnoles », revendique l’AOPn

Les fraises espagnoles sont pour le moment quasi absentes de nos étals français. Pourtant, ce n’est pas cette absence ou cette…

PNR BARONNIES PROVENCALES
L’IGP Abricot des Baronnies sur la rampe de lancement

L’abricot des Baronnies, qui attendait ce printemps la toute dernière validation de son IGP, est d’ores-et-déjà en ordre de…

Loi Agec et emballage plastique des fruits et légumes : le Conseil d’Etat rejette le recours, Plastalliance va porter plainte devant l’UE

Suite à l’audience du 4 avril, le Conseil d’Etat a rejeté, par ordonnance du 12 avril 2024, la requête de Plastalliance aux…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes