Aller au contenu principal

Auvergne-Rhône-Alpes
Bio : En reprenant Biogarden, l’enseigne Satoriz assure son approvisionnement en fruits et légumes

Satorizgère aujourd’hui une quarantaine de magasins dans toute la France
© Satoriz

L’enseigne bio Satoriz vient d’annoncer avoir acquis la société Biogarden, plate-forme de distribution de fruits et légumes bio située à Bellegarde (Gard).  L’opération, conseillée par Sodica Corporate Finance (groupe Crédit Agricole) via son département Agrimanagers. Elle permet ainsi au distributeur de sécuriser son approvisionnement fruits et légumes bio, rayon vital pour les magasins bio.

La S.A.S. Reuse Biogarden a été créée en 1984 par Adrienne et Nicolas Reuse, forts de deux décennies de production et de distribution bio en Suisse.  C’est en 1994 qu’ils ont développé une plateforme de distribution de fruits et légumes bio, baptisée Biogarden, leur permettant de commercialiser une large  gamme de produits (la S.A.S est aussi productrice, spécifiquement de raisin bio).  La société s’est développée par croissance organique en conquérant de nouveaux marchés en France et à l’international. Depuis plus de 20 ans, Biogarden fournit plusieurs magasins Satoriz.

Basée en Savoie, Satoriz détient et gère aujourd’hui une quarantaine de magasins dans toute la France, essentiellement dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, mais avec aussi des implantations en Provence-Alpes-Côte d'azur et dans l’Est de la France. L’histoire de Satoriz a débuté en 1981 sur les marchés savoyards, avant l’ouverture du premier magasin en dur en 1983 à Albertville et un second en 1989 à Annemasse. Outre les magasins (36 en propre, 4 franchisés), Satoriz gère aussi cinq restaurants et une boulangerie.

Les plus lus

Salon de l’Agriculture : C'est Qui Le Patron ?! débarque sur les fruits et légumes

La démarche C’est Qui Le Patron ?! (CQLP) qui assure une juste rémunération pour le producteur et qui s’est fait connaître sur…

Emballage plastique des fruits et légumes : le Conseil et le Parlement UE s’accordent sur une interdiction

Le Conseil et le Parlement sont parvenus lundi 4 mars à un accord provisoire sur le projet de règlement Emballages, texte issu…

Salon de l’Agriculture : la noisette française Koki a un message à faire passer au président Macron

La coopérative Unicoque et l’association de la noisette française ANPN ont écrit en semaine 8 un courrier au président de la…

Fraises hors sol cultivées en France
Fraise française : un bon début pour la commercialisation... à poursuivre

En retard par rapport à l’an dernier, la saison de la fraise française a bien commencé d’autant que la fraise espagnole est…

Remise de la Légion d'Honneur à Laurent Grandin par Marc Fesneau au salon de l'Agriculture 2024.
Plan de souveraineté fruits et légumes : 100 M€ supplémentaires en 2024

Au salon de l’Agriculture, Marc Fesneau a débuté la journée du 29 février sur le stand des fruits et légumes frais afin de…

Vignette
La banane de Guadeloupe et Martinique a été entendue par Emmanuel Macron, quelles sont les 4 grandes mesures annoncées ?

En marge du Salon de l’Agriculture, les acteurs du monde agricole ultramarin ont été reçu à l’Elysée par Emmanuel Macron qui a…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes