Aller au contenu principal

Pepsico veut étendre les pratiques agricoles régénératrices

Le groupe Pepsico souhaite développer des pratiques agricoles vertueuses sur 2,8 millions d’hectares et augmenter les revenus de 250 000 personnes sur la chaîne d’approvisionnement.

© Pixabay

Le groupe Pepsico a annoncé dans un communiqué un nouvel objectif important dans le cadre de son ambition « Pepsico positive » en soutenant la mise en place de pratiques agricoles régénératrices sur plus de 2,8 millions d’hectares.

La société estime que cet effort permettra d’éliminer au moins 3 millions de tonnes d’émissions de gaz à effets de serre d’ici dix ans.

Afin de garantir un approvisionnement durable de ses matières premières, le groupe souhaite également améliorer les revenus de plus de 250 000 personnes de sa chaîne d’approvisionnement agricole.

« Nous devons revoir notre approche en matière d’agriculture, un levier pour combattre le changement climatique et les inégalités », déclare Ramon Laguarta, PDG de Pepsico, cité dans le communiqué.

Lire aussi : PepsiCo revoit ses objectifs 2020 à la baisse

En Europe, Pepsico veut fournir des mesures et des informations pour encourager les agriculteurs à développer l’agriculture de précision. L’objectif sur le long terme est d’atteindre 100 % de matières premières issues de sources durables, aussi bien pour ses cultures directes (pommes de terre, maïs, avoine, oranges) que pour les cultures essentielles de ses fournisseurs, telles que les huiles végétales et les céréales.

Le groupe travaille avec des organisations telles que WWF pour établir des normes et des indicateurs en matière d’agriculture régénératrice dans l’ensemble du secteur.

Lire aussi : Beyond Meat noue un partenariat avec Pepsico

Les plus lus

salle de traite en élevage laitier
Prix du lait : des tendances négatives venues d'Europe du Nord

Les prix du lait au producteur sont sous pression dans le nord de l’Europe, car les cotations des produits laitiers…

 Emmanuel Bernard, président de la section bovine d’interbev
Sommet de l’élevage 2025 : « La première chose à faire, c’est de faire naître les veaux ! » pour Emmanuel Bernard, Interbev bovins

Alors que le Sommet de l’élevage commence, Emmanuel Bernard, éleveur bovin et président d’Interbev bovin revient pour Les…

graphique de la cotation entrée abattoir du JB R
Le prix des taurillons R dépasse les 7 €/kg

Les prix des jeunes bovins français grimpent nettement depuis le mois d’août et dépassent un nouveau record historique, même s…

Dépalettiseur
Œufs : « Il manque 3 millions de poules », comment la filière s’adapte à la tension

La transition vers l’œuf alternatif est bien amorcée par l’amont de la filière œuf. Mais il faut plus de poules en code 2 ou 1…

Le poulet label Rouge Rungis
Poulet Label Rouge : « On a vraiment un problème de répartition de valeur »

Après plusieurs années de recul, l’horizon s’éclaircit pour les ventes de poulets entiers Label Rouge en grande distribution.…

Volaille : où l’Ukraine dirige-t-elle ses exportations en 2025 ?

En 2025 et 2026, la production de volailles en Ukraine devrait croître lentement, tout comme les exportations, selon les…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio