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Wilmar a engrangé +50% de bénéfice pendant la crise du Covid-19

Le géant singapourien Wilmar a vu son bénéfice net augmenter de 50% au premier semestre, et son chiffre d'affaires de 12%, malgré la crise du Covid-19 début 2020.De janvier à juin, Wilmar a dégagé un bénéfice net de 611 millions de dollars américains contre 408 M l'an passé et réalisé un chiffre d'affaires de 22,6 milliards USD contre 20,2 Mds l'an passé. « La Chine, le pays où le groupe dispose de ses installations les plus importantes, a récupéré plus tôt que le reste du monde de la pandémie », a détaillé le PDG Kuok Khoon Hong, même si la pandémie a provoqué des « disruptions et de la volatilité sur les marchés où le groupe est présent, avec l'introduction de confinements pour empêcher la diffusion du virus ». La division Produits de consommation a particulièrement progressé. Elle a enregistré une hausse de 40% de ses ventes au cours du semestre à 5,3 milliards de dollars, qui a plus que compensé le recul de près de 10% des ventes en gros auprès de la restauration.La division alimentation animale, huiles végétales, oléagineux, céréales et sucre aussi s'est mieux comportée : les ventes de sucre ont fait un bond de 43% à 1,8 milliard de dollars, celles d'oléagineux et céréales de 24% à 3,5 milliards, alors que les ventes d'huiles tropicales n'ont progressé que de 5,8% (et baissé de 7,7% en volume).

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