Viande bovine : marché peu animé
Bovins : Le marché de la viande reste calme, malgré le début de mois. Les vacances scolaires en région parisienne entraînent un ralentissement du commerce, qui devrait se faire plus prononcé encore la semaine prochaine avec l’arrivée de la zone B en congés. Les départs des vacanciers vers les stations de ski ne se traduisent pas par une nette recrudescence des besoins dans ces régions, car la viande bovine n’est pas le pilier des repas à la montagne. Les prix continuent de se tasser, notamment dans les quartiers avants, faute de besoins.
Veaux : Le commerce est régulier en bons veaux mâles laitiers. Les prix sont stables à haussiers selon les régions. Dans la catégorie inférieure, les échanges sont plus compliqués, les intégrateurs effectuant un tri sévère pour limiter la mortalité dans leurs ateliers, suite au retour du temps humide.
Ovins : La pression sur les prix n’est pas une tendance uniquement française puisque le prix moyen des agneaux en Europe baisse aussi. À 453,20 €/100 kg carcasse fin janvier, il se situait 11,4 % sous son niveau de l’année précédente, selon Bruxelles.