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Relations commerciales
Un effet Covid-19 : le transport s’invite dans les décisions commerciales

À l’importation de matières premières jusque dans la livraison des plateformes des distributeurs, le transport a été – et reste – perturbé du fait de la crise sanitaire. Il entre pleinement dans les décisions d’achat et de vente.

Logistique
© navee - stock.adobe.com

« La crise de la Covid-19 a tout d’abord rappelé combien la chaîne logistique française était stratégique pour notre économie, rappelle Isabelle Bernet-Denin, nouvelle directrice générale de la Confédération française du commerce de gros interentreprises (CGI). Au premier confinement, il a fallu basculer du jour au lendemain 20 % de l’alimentation du circuit de la RHD vers celui du commerce de détail. Le tout, en continuant de gérer l’approvisionnement de la restauration médico-sociale. » Les grossistes, comme les prestataires de la logistique, ont déployé beaucoup d’agilité et rempli correctement leurs missions. Isabelle Bernet-Denin met aussi en avant le dialogue qui s’est noué entre pouvoirs publics, acteurs de l’alimentaire en compte propre et transporteurs.

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