Aller au contenu principal

Cargill, Cofco, China Invest Corp et George’s étaient sur les rangs
Tyson Foods s'empare de Keystone Foods pour 2,16 milliards de dollars

Nuggets Keystone pour McDonald's.
© Keystone Foods

Un accord définitif a été conclu entre l'Américain Tyson Foods et le Brésilien Marfrig Global Foods, le premier versant 2,16 milliards de dollars au second pour acquérir les activités de Keystone Foods au Etats-Unis et dans le monde, à l’exception d’une usine de hamburgers de l’Ohio. Les usines achetées sont situées dans le tiers Est des Etats-Unis, sur la côte Est du continent asiatique et en Australie. Keystone Foods affiche notamment une production de 2 milliards de tonnes de viandes de volaille, 300 millions de tonnes de viande bovine, et 2,5 Md$ de chiffre d’affaires ; c’est un fournisseur majeur des chaînes de restauration comme McDonald’s. Tyson Foods est vainqueur face à Cargill, Cofco, China Invest Corp et George’s qui étaient sur les rangs en juin dernier. Ses objectifs sont l’expansion internationale et la valeur ajoutée dans son offre à la restauration, ainsi qu’une meilleure position pour exporter en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique. Le Brésilien Marfrig, de son côté, améliore sa situation financière après avoir acquis 51% de participation dans National Beef pour 969 millions de dollars avant l’été, devenant ainsi numéro 2 mondial de la viande bovine. Marfrig avait acquis Keystone Foods en 2010, avec l’ancienne usine française McKey de steaks hachés surgelés. Cette dernière n’est pas concernée par la vente d’aujourd’hui puisqu’elle appartient à Moy Park Orléans (Pilgrim’s Pride du groupe JBS).

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

María Marta Rebizo
Agriculture : Que pensent les exportateurs du Mercosur du report de l’accord ?

Les Marchés a recueilli les réactions à chaud des porte-voix des agriculteurs du Brésil et de l’Argentine à l’annonce du…

14,7 millions de tonnes de poulet sur le marché mondial en 2026, l'USDA prévoit un nouveau record

Le marché mondial de la volaille devrait poursuivre sa croissance en 2026. La production de poulet atteindrait des niveaux…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Les prix des œufs arrêtent leur progression en Europe avant les fêtes

L’évolution des prix des œufs français, au 12 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio