Aller au contenu principal

Roquette Ventures investit dans Magellan Life Sciences

L'investissement de Roquette Ventures, ainsi que celui de SOSV et de trois business angels européens, permettra une montée en puissance de la production de nouveaux édulcorants protéiques d'origine végétale qui répondent aux défis de santé liés au sucre.

Roquette Ventures, la société d'investissement qui soutient les innovations pionnières dans les domaines de l'alimentation, de la nutrition et de la santé, annonce son investissement dans Magellan Life Sciences, une société de biotechnologie britannique qui développe des protéines d'origine végétale par le biais d'un processus de fermentation.

Le tour de table a été mené par Roquette Ventures et complété par des investissements de la société américaine SOSV et de trois business angels européens. Ce partenariat vise à accélérer l'entrée sur le marché de nouveaux édulcorants protéiques.

Magellan Life Sciences Ltd. a développé une plateforme exclusive d'expression et de fermentation pour produire de nouvelles générations d'édulcorants protéiques. Ces édulcorants protéiques sont des protéines prometteuses pour les industries des aliments et des boissons. Ils ont un goût presque identique au saccharose avec un pouvoir sucrant beaucoup plus élevé. De plus, ils n'ont pas d'arrière-goût indésirable et sont stables dans une grande variété de conditions thermiques et chimiques. Ils apportent des calories négligeables aux niveaux d'utilisation prévus tout en maintenant le profil sucré requis par les applications et les formulations.

" Le cycle de financement actuel sera utilisé pour l'optimisation et la mise à l'échelle du processus de fabrication des édulcorants protéiques", précise Roquette.

 

 

 

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

drapeau turc
Bovins : la Turquie continue sa décapitalisation, l’Europe en profite peu

Alors que les abattages de bovins continuent de progresser en Turquie faute de rentabilité de l’élevage allaitant et laitier,…

Gilles Huttepain, Vice-président de l'interprofession Anvol
Le poulet chinois s’impose en Europe, la volaille française alerte

La filière poulet française s’inquiète d’un afflux inédit en provenance de Chine, qui dégage ses surplus de filets de poulet…

douanier chinois devant un ordinateur
Viande bovine : la Chine enquête toujours sur ses importations et pourrait les limiter

Les résultats de l’enquête chinoise sur les perturbations de son marché intérieur de la viande bovine par les importations ne…

poules rousses en cage dans un élevage
Interdiction des poules en cage : « c’est le bon moment pour agir »

Des députés français demandent la Commission européenne d’inscrire l’interdiction de l’élevage de poules pondeuses en cage…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio