Aller au contenu principal

Régulier en bovin, chute en veau, tonique en agneau

© Réussir Archives

Bovins : L’offre réduite sur les marchés en vif la semaine dernière a permis aux tarifs de se maintenir plus ou moins facilement selon les régions considérées. La hausse saisonnière des vaches laitières se calme et l’heure est, pour l’instant, à une consolidation des cours. Une stabilité que l’on retrouve aussi dans les vaches R dont les prix ont été reconduits la semaine dernière. En jeunes bovins allaitants, tendance calme, léger effritement des cours alors que le Carême orthodoxe limite les débouchés vers la Grèce.

Veau : -16 ct/kg en trois semaines, la cotation du veau de boucherie rosé clair O a sérieusement dévissé, et ce assez tôt dans la saison. Les températures plus élevées peu favorables à la consommation et le marché européen encombré ont fortement pénalisé l’équilibre du marché français.

Ovins : Le marché des agneaux s’avère actif, avec une demande bien intéressée par les bons sujets notamment sous label. La hausse saisonnière a commencé dès le début février, or Pâques est tardif cette année (21 avril), ce qui laisse augurer d’un niveau de prix assez élevé pour cette période synonyme de record de la demande en France.

Les plus lus

petit veau dans sa niche
Prix des petits veaux : après une courte baisse cet été, la tension revient

Les prix des petits veaux se sont tassés au mois d’août, tout en restant à des niveaux inédits pour la période. Mais la baisse…

viande dans un carton
Viande bovine : pourquoi notre déficit commercial s’est réduit de 10 000 t au premier semestre 2025

Les exportations françaises de viande bovine progressent au premier semestre, malgré le manque de disponibilité et les prix…

bateau porte conteneur
Viande bovine : pourquoi les exportations australiennes battent des records début 2025

La hausse de la production australienne de viande bovine rencontre une demande mondiale particulièrement dynamique. Résultat,…

plateau d'oeufs en GMS
Œufs ukrainiens contaminés vendus en France : la filière appelle à des mesures

Différentes alertes sur les œufs ukrainiens pour la présence de produits sanitaires interdits en Europe ont émaillé l’été. Le…

Volaille : où l’Ukraine dirige-t-elle ses exportations en 2025 ?

En 2025 et 2026, la production de volailles en Ukraine devrait croître lentement, tout comme les exportations, selon les…

les drapeaux de l'UE et du Mercosur côte à côte
Accord UE-Mercosur : qui se réjouit, qui se méfie, qui conteste ?

Alors que la Commission a donné le feu vert au processus de ratification au traité entre l’Union européenne et le Mercosur,…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio