Aller au contenu principal

Puget se lance dans l’olive fraîche et les tartinables

La marque d’huile d’olive de Lesieur investit le rayon frais sur le marché de l’apéritif. Elle compte s’étendre à d’autres rayons.

Ce mois de mai doit voir apparaître, au rayon frais des grandes surfaces, trois références d’olives et trois références de tartinables signées Puget, comme la marque d’huiles d’olive de Lesieur. Cette nouvelle gamme est sans conservateur ajouté, sans arôme ni colorant. Les olives sont d’origine grecque, comme la majeure partie des olives conditionnées en Europe ; un partenaire de Lesieur conditionne les olives. Puget s’inscrit, comme Père Olive (Labeyrie Fine Foods), leader européen de l’olive fraîche conditionnée, sur le dynamique marché de l’apéritif sain. Puget entend profiter de son fort ancrage méditerranéen, une marque reconnue par 9 consommateurs de France sur 10 (source : panel Nielsen HMSM CAM Période 12 2018 - Adeffect Kantar TNS juin 2017). « Avec cette première gamme au rayon frais, la marque se diversifie avec pour objectif de séduire de nouveaux consommateurs, adeptes de produits aux saveurs méridionales », annonce dans un communiqué Fabien Razac, directeur marketing de Lesieur.

Ludovic Guélibolian, chef de groupe Condiments et Nouveaux marchés, précise qu’il s’agit d’un « lancement stratégique », précurseur de « nouvelles vagues d’innovations pour atteindre 8 à 10 points de pénétration d’ici à trois ans ». Pour soutenir ce lancement, la marque prépare « un plan d’activation multicanal ». Elle s’illustrera à toutes les étapes du Tour de France, sur la course du Paris-Nice. Cette gamme sera également accompagnée en magasin par des opérations en magasin au cours de l’été. Les olives de table arrivent dans le top 3 des produits proposés à l’apéritif (+10,3 % en valeur) et les tartinables au sein des produits apéritifs frais emballés (+14,6 % en valeur) (Nielsen CAM P6 2019).

Les plus lus

vaches limousines en étable
Viande bovine : pourquoi l’Idele prévoit un ralentissement de la baisse de production en 2026 ?

Après avoir nettement baissé en 2025, la production de viande bovine en France ne devrait pas se redresser en 2026, selon les…

poule rousse en élevage
Œufs : « Les tensions dans les rayons vont disparaitre d’ici juin » avec 375 millions d’œufs supplémentaires attendus en 2026

La consommation d’œufs atteint des sommets historiques en France, alors même que la transition vers l’alternatif limite le…

La France consomme des chevaux qu’elle produit peu, mais produit davantage d’animaux destinés à l’exportation.  © Reussir
Viande chevaline : « aujourd’hui ce sont plus les jeunes générations qui en demandent »

La consommation de viande chevaline recule, tandis que les importations augmentent. Dans ce contexte, Interbev Équin mise la…

petit veau dans sa niche
Petits veaux : « les intégrateurs s’attendent à des prix très élevés en mai »

Les prix des petits veaux laitiers ont connu une évolution historique en 2025, sous l’effet du manque d’offre. Les…

broutards charolais en bâtiment
Broutards : comment les Italiens s’adaptent à la baisse de l’offre française

La France envoie de moins en moins de broutards mâles vers l’Italie, faute d’offre. Une chute qui n’est pas compensée par le…

drapeau turc
Broutards : la Turquie annonce un quota d’importation de 500 000 têtes sur 2026

Le gouvernement turc a publié ses quotas d’importation de broutards dans un contexte d’inflation toujours élevée et de prix de…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio