Aller au contenu principal

Puget se lance dans l’olive fraîche et les tartinables

La marque d’huile d’olive de Lesieur investit le rayon frais sur le marché de l’apéritif. Elle compte s’étendre à d’autres rayons.

Ce mois de mai doit voir apparaître, au rayon frais des grandes surfaces, trois références d’olives et trois références de tartinables signées Puget, comme la marque d’huiles d’olive de Lesieur. Cette nouvelle gamme est sans conservateur ajouté, sans arôme ni colorant. Les olives sont d’origine grecque, comme la majeure partie des olives conditionnées en Europe ; un partenaire de Lesieur conditionne les olives. Puget s’inscrit, comme Père Olive (Labeyrie Fine Foods), leader européen de l’olive fraîche conditionnée, sur le dynamique marché de l’apéritif sain. Puget entend profiter de son fort ancrage méditerranéen, une marque reconnue par 9 consommateurs de France sur 10 (source : panel Nielsen HMSM CAM Période 12 2018 - Adeffect Kantar TNS juin 2017). « Avec cette première gamme au rayon frais, la marque se diversifie avec pour objectif de séduire de nouveaux consommateurs, adeptes de produits aux saveurs méridionales », annonce dans un communiqué Fabien Razac, directeur marketing de Lesieur.

Ludovic Guélibolian, chef de groupe Condiments et Nouveaux marchés, précise qu’il s’agit d’un « lancement stratégique », précurseur de « nouvelles vagues d’innovations pour atteindre 8 à 10 points de pénétration d’ici à trois ans ». Pour soutenir ce lancement, la marque prépare « un plan d’activation multicanal ». Elle s’illustrera à toutes les étapes du Tour de France, sur la course du Paris-Nice. Cette gamme sera également accompagnée en magasin par des opérations en magasin au cours de l’été. Les olives de table arrivent dans le top 3 des produits proposés à l’apéritif (+10,3 % en valeur) et les tartinables au sein des produits apéritifs frais emballés (+14,6 % en valeur) (Nielsen CAM P6 2019).

Les plus lus

drapeau turc
Bovins : la Turquie continue sa décapitalisation, l’Europe en profite peu

Alors que les abattages de bovins continuent de progresser en Turquie faute de rentabilité de l’élevage allaitant et laitier,…

Gilles Huttepain, Vice-président de l'interprofession Anvol
Le poulet chinois s’impose en Europe, la volaille française alerte

La filière poulet française s’inquiète d’un afflux inédit en provenance de Chine, qui dégage ses surplus de filets de poulet…

bateau porte conteneur a quai
Bovins : des exportations en baisse de 13 %, des importations en hausse de 6 % au niveau européen

Le solde du commerce extérieur de la filière bovine européenne s’est fortement dégradé au premier semestre 2025, alors que l’…

douanier chinois devant un ordinateur
Viande bovine : la Chine enquête toujours sur ses importations et pourrait les limiter

Les résultats de l’enquête chinoise sur les perturbations de son marché intérieur de la viande bovine par les importations ne…

un graphique avec une courbe à la hausse, sur fond de grains de blé
Les prix des principales céréales progressent entre le 17 et le 24 novembre

Comment ont évolué les prix des céréales ces 7 derniers jours ? Les journalistes de la Dépêche-Le Petit Meunier vous…

poules rousses en cage dans un élevage
Interdiction des poules en cage : « c’est le bon moment pour agir »

Des députés français demandent la Commission européenne d’inscrire l’interdiction de l’élevage de poules pondeuses en cage…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio