Aller au contenu principal

Petits veaux : un peu moins de frénésie

© S. Roupnel

Veaux : Cette semaine, les cours des petits veaux mâles laitiers ont continué de grimper sur les marchés en vif, mais la réticence des engraisseurs se faisait de plus en plus palpable. Les disponibilités se développent tandis que le flux d’affaires vers l’Espagne se tarissent, car les prix français ont dépassé le seuil intéressant pour les importateurs ibériques. Dans ce contexte, la hausse tarifaire pourrait être moins prononcée la semaine prochaine. D’autant plus que les intégrateurs semblent prudents dans leurs mises en place, même si elles correspondent aux sorties de septembre, au cas où ils auraient à faire face à des retards importants cet été. Reste que les Espagnols pourraient revenir à court terme se fournir en France si nos voisins ne sont pas en mesure d’alimenter leurs ateliers. En moyenne, sur le marché européen, les cours des veaux mâles laitiers dépassaient la semaine dernière de 13,4 % leur niveau de la même période de 2016, selon Bruxelles.

Bovins : Soleil et températures estivales riment avec mises à l’herbe partout en France. Des conditions qui dynamisent le marché du maigre, les échanges sont actifs. Néanmoins les prix évoluent peu, car l’écart avec la viande est minimal. En parallèle, les nuages sont scrutés avec attention, le déficit hydrique restant préoccupant.

Ovins : Bilan de la semaine toujours positif pour les prix des agneaux qui continuent de se redresser, quoique toujours inférieurs à leurs niveaux de l’an dernier. La fermeté devrait rester de mise la semaine prochaine, sans grande surprise à deux semaines de Pâques.

Les plus lus

rayon viande hachée
Qu’est-ce qui pourrait faire baisser les prix des bovins en Europe ?

Alors que toute l’Union européenne affiche des prix records pour ses bovins, un petit tassement s’est fait sentir en Irlande…

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 16 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

bovins parqués dans une foire agricole en australie
Bovins : en Australie, des abattages massifs et des prix en baisse à cause de la sécheresse

En Australie, les éleveurs sont contraints par la sécheresse et le manque de fourrage à faire abattre massivement leurs…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio