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Viande
Pendant le confinement, Les Boucheries nivernaises se sont lancées dans le e-commerce

L’arrêt de la restauration, son principal marché, a poussé Les Boucheries nivernaises à se lancer, dès le premier confinement, dans l’aventure de la vente aux particuliers avec le site lescoffretsdesnivernaises.fr.

Jean-Baptiste Bissonnet, directeur des Boucheries nivernaises, fils de Bernard et petit-fils de Jean Bissonnet, dont l'histoire est racontée dans l'ouvrage "Bissonnet une dynastie, bouchers haute couture" paru l'an passé. © N. M.
Jean-Baptiste Bissonnet, directeur des Boucheries nivernaises, fils de Bernard et petit-fils de Jean Bissonnet, dont l'histoire est racontée dans l'ouvrage "Bissonnet une dynastie, bouchers haute couture" paru l'an passé.
© N. M.

Créé en 1954 par Monique et Jean Bissonnet, le groupe familial des Boucheries nivernaises (55 M€ de CA, 200 collaborateurs en 2019) a servi tous les présidents de la République depuis le général de Gaulle. Ce qui ne l’a pas empêché d’être secoué par la crise liée à la Covid-19. « L’hôtellerie-restauration représente 80 % de nos ventes. Quand le secteur a été mis à l’arrêt total lors du premier confinement, cela a été un véritable choc », confie Jean-Baptiste Bissonnet, directeur du groupe, fin novembre dans son atelier de L’Haÿ-les-Roses. « Nous avons d’abord décidé de protéger nos collaborateurs, et mis en place des équipes réduites. Et après, nous nous sommes organisés pour aller de l’avant », poursuit-il.

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