Aller au contenu principal

Cotations
Œuf : un peu plus d’échanges vers l’industrie cette semaine

Marché et prix des œufs au 26 janvier

© CNPO

Calibré : Le marché des œufs tout-venant vers les centres reste dynamique, d’autant plus que la Chandeleur et ses mises en avant approchent. Sol et plein-air sont particulièrement recherchés, le bio reste peu demandé selon certains opérateurs. Vers les grossistes, les commandes sont régulières. Certes quelques acheteurs sont en retrait à cause du niveau élevé des prix, mais d’autres sont au rendez-vous ce qui permet au marché de rester fluide. Les cours sont facilement reconduits.

Industrie : Plusieurs industriels évoquent un très léger retour de l’offre française, des volumes qui ne permettent pas pour autant de répondre à l’ensemble des besoins. Les cours restent facilement reconduits, dans un marché toujours déficitaire. Le marché de l’ovoproduit est toujours en pleine évolution. Certains clients de longue date sont en retrait, à cause des prix élevés qu’ils ne parviennent pas à répercuter auprès de la grande distribution, d’autres doivent faire face à la baisse des volumes vendus à cause de l’inflation. Mais certains autres ont des besoins dynamiques car ils sont sur des segments plus favorables. Dans l’ensemble, l’activité est donc jugée correcte pour un mois de janvier.

Les plus lus

SIA 2023 : les consommateurs de plus en plus défiants vis-à-vis des produits biologiques
Dans le cadre du salon de l’Agriculture, l’Agence bio a alerté sur la défiance croissante des consommateurs envers le label…
SIA 2023 : Les trois volets du plan de soutien à l’agroalimentaire et les réactions des professionnels
Ce 3 mars, les ministres Marc Fesneau et Roland Lescure réunissaient le comité stratégique de l’agroalimentaire dans le cadre du…
Le bio en Europe : 10 ans de croissance, en infographie
Comment a évolué l'agriculture bio dans l'Union européenne ces dix dernières années ? Quelle est la part des surfaces bio dans…
Il lance une collecte pour envoyer du pâté Henaff aux marins ukrainiens
Grand succès pour une collecte participative insolite : envoyer les petites boîtes jaune et bleu de pâté breton en Ukraine.
Eureden : plus de visibilité en lait et viande bovine
Ce jeudi 23 mars les sections Lait et Viande bovine de la coopérative Eureden ont constaté des baisses de production et ouvert…
Lait : pourquoi la Rabobank est prudente dans ses prévisions
Les analystes de la banque néerlandaises revoient à la baisse leurs prévisions pour la croissance mondiale de la collecte…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio